Midnight Examiner
William Kotzwinkle1991

15.3

Howard est rédacteur au Midnight Examiner, un magazine hebdomadaire. Il travaille pour la chronique du docteur Doris, pour celles de "nockers" et "bottom"... Il travaille sous plusieurs pseudonymes, ainsi que les autres rédacteurs: Hattie Flyer, Yvonne, Siggy, Fernando, Hyacinth, Celia, Amber... Howard est d'ailleurs amoureux d'Amber. Mais c'est sans espoir. Il est trop bizarre, selon elle. Tout ce petit monde est dirigé par Nathan, qui s'est découvert la passion du tir à la sarbacane. Il prépare minutieusement des flèches "empoisonnées" qui produisent de curieux effets sur les personnes touchées.

Un jour, il a soudain l'illumination: un nouveau magazine, "Prophecy". Il veut un nouveau rédacteur pour ce magazine. Howard déniche Crumpacker, qui se trouve parachuté au milieu de cette bande de gens bizarres. En effet, le premier soir de l'embauche de Crumpacker, Hattie, Howard, Fernando, et Crumpacker vont le passer chez Howard. C'est là que Fernando décide de peindre une grande femme sur le mur. Mais il lui faut un modèle, il lui faut Mitzi Mouse, l'actrice porno.

Titre original : The Midnight Examiner (1989)

1991 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Philippe Hupp | 252 pages