Les autres, c'est rien que des sales types
Jacques A. Bertrand2009

12.2

FAIBLE

Il y a deux sortes d'hommes : ceux qui font comme les autres, et les autres. » Extrait du Sage à dit.
Mais qui sont ces fameux autres, ces gens singuliers qui nous imposent leur présence et qu'on reconnaît assez aisément en société car, la plupart du temps, ils nous pourrissent la vie ?
Avec la verve et le talent qu'on lui connaît, Jacques A. Bertrand a entrepris de dresser un catalogue de ces êtres détestables. Catalogue accablant... à défaut d'être exhaustif. Vous y rencontrerez le touriste (insupportable), le Parisien (odieux), le provincial (qui ne l'est pas moins), le voisin (Ah ! le voisin !), l'imbécile heureux (Malheur !), le médecin (à fuir), le malade (il est partout), le conjoint (indispensable), le jeune (il prolifère)... et vous découvrirez même l'agélaste qui, comme chacun le sait, est celui qui ne rit jamais.

Source: Amazon

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 16 janvier 2014

2009 Editions Julliard

• livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 21:20
    Des portraits décapants et très drôles.
  • VirginieVs Le 30 Janvier 2011 à 19:31
    Une série de description très vraie sans hypocrisie et qui font sourire... Chacun de nous est un de ces types...