Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues
Richelle Mead2009

Saga Georgina Kincaid Terminée

16.2

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Titre original : Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues (2007)

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 500 pages | Sortie : juin 2011 | ISBN : 9782811205355

2011 Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 379 pages | ISBN : 9782298027419

2009 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 379 pages | ISBN : 2352942675

2010 [E-book] Editions Zebra

Anglaise Langue anglaise | 495 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2007 | ISBN : 9780758216410

2007 Editions Bantam Books

On en parle aussi sur le forum

• Roulae Le 14 Janvier 2010 à 21:13
    Succ...ulent!
  • mariiine Le 11 Avril 2010 à 21:42
    A lire absolument !
  • Aceituna Le 08 Octobre 2010 à 20:19
    Agréable sans plus.
  • Adora Le 19 Octobre 2010 à 18:49
    Une bonne entrée en la matière; les trébulations d'un succube à Seattle... j'adore!!!
  • Galleane Le 26 Novembre 2010 à 20:57
    Un livre attirant par bien des égard et envoutant grâce à ses personnages et surtout pour son héroïne.
  • Lynda Le 13 Janvier 2011 à 15:26
    De tous les livres type urban fantasy que j'ai pu lire, celui-ci m'a particulièrement plu. Georgina est beaucoup plus terre à terre que bon nombre d'héroïnes du genre bit lit. Elle évolue dans un univers fantastique mais son souhait est d'être aussi humaine que possible.
  • DarkGarnet Le 20 Mai 2011 à 09:12
    Un 1er tome excellent avec une héroïne intéressante, attachante et pleine d'esprit. C'est l'un des rares livres de fataisie urbaine qui me plaît plus pour ses personnages que pour son univers. Vivement le tome 2 !
  • Czar Le 13 Juin 2011 à 16:56
    Un gros coup de coeur!
  • Venji Le 09 Juillet 2011 à 00:30
    Richelle Mead m'a encore prouvé son talent avec ce premier tome génial !
  • ptitelfe Le 21 Juillet 2011 à 13:53
    j’ai failli abandonné en cours de route, mais j’espèrais qu’une accroche me happerait. Je ne suis pas certaine de lire la suite.
  • Marionnette Le 22 Juillet 2011 à 10:12
    Enfin un livre de bit lit passionnant!
  • Well-read-kid Le 25 Juillet 2011 à 21:54
    Un début prometteur. Nous verrons si la suite tiendra les promesses du premier tome !
  • L@ura Le 30 Juillet 2011 à 20:15
    belle découverte, merci Livraddict ! j'ai adoré et je vais pas tarder à lire la suite :)
  • Sabruhu Le 15 Août 2011 à 12:37
    Encore une excellente série Milady!! Georgina est tout simplement géniale!
  • JessLivraddict Le 17 Août 2011 à 22:45
    J'ai adoré ! Dommage que le tout soit si prévisible !
  • Danouna Le 08 Septembre 2011 à 08:50
    En un mot comme en cent, j'adore
  • akasha Le 16 Septembre 2011 à 07:07
    Nouveau coup de coeur pour ce tome-ci qui est très riche en émotions, action et rebondissements :D
  • Winifred Le 17 Septembre 2011 à 12:49
    J'ai adoré ce premier tome !!! Ce n'est pas un coup de coeur mais presque.
  • read-with-me Le 21 Septembre 2011 à 09:30
    J'ai adooooré ! Gros coup de coeur !
  • Asuna Le 29 Septembre 2011 à 18:33
    J'ai adoré ! Une superbe découverte de ce genre !
  • Sookies Le 04 Octobre 2011 à 10:06
    Un premier tome vraiment très bon et une héroïne comme je l'ai aime !! Vivement la suite que je puisse me replongé dans l'univers de Georgina !!!
  • Setsuka Le 06 Octobre 2011 à 10:23
    Encore une superbe saga bit-lit signé Milady ! J'ai adoré suivre Georgina, j'ai déjà hâte de la retrouver !
  • everbook Le 11 Octobre 2011 à 10:14
    Ce livre repose beaucoup sur les personnages
  • Monsavon Le 12 Octobre 2011 à 09:42
    J'ai abandonné vers la moitié. Les midinettes en mal d'amour apprécieront sûrement, les autres risquent carrément l'indigestion ! La pauvreté du style et du vocabulaire est affligeante.
  • Nath Le 18 Octobre 2011 à 21:12
    J'ai vraiment adoré lire ce roman ! Le personne de Georgina est très attachant puis l'histoire en elle-même m'a beaucoup plue. Un nouveau coup de coeur dans ma collection !
  • manie Le 24 Octobre 2011 à 00:27
    La plume de Richelle Mead est toujours aussi ensorcelante <3 ! Georgina est devenue ma copine pour la vie. Dommage que l’histoire soit vraiment très (trop) prévisible …
  • LiliDrawinthecity Le 11 Novembre 2011 à 22:03
    Je suis d'accord avec Manie, j'ai adoré, la plus de l'auteure est sublime, les personnages succulents, mais j'avais deviné depuis bien longtemps l'identité du tueur :s
  • winnies89 Le 24 Novembre 2011 à 17:08
    Avis plutôt mitigé, c'est une lecture sympa dans l'ensemble, mais un peu trop embrouillées par moment, et puis j'ai un peu de mal avec la nature de Georgina.
  • Kellin Le 20 Décembre 2011 à 19:38
    Sympathique, bien que certains passages m'ai ennuyée, ça reste tout de même une belle découverte ^^
  • Celdunord Le 26 Décembre 2011 à 11:11
    Pas un coup de coeur, mais une histoire sympathique, bien que prévisible. Je lirai la suite.
  • marie charlotte Le 05 Janvier 2012 à 16:36
    Je viens de finir le tome 1 (je vais lire un tome/mois jusqu'a la sortie du tome 6 en juin) mais au final de celui-ci c'est difficile pour moi de ne pas me jeter sur le tome 2. Richelle Mead est vraiment une des mes auteures étrangères préférée :)
  • einoha Le 13 Janvier 2012 à 22:53
    Sympa, agréable à lire, original... Néanmoins une fin très prévisible ! Je pense lire le tome 2 un de ces jours quand même :)
  • Mypianocanta Le 14 Février 2012 à 13:51
    Un premier tome sympathique avec une mythologie bien campé et une héroïne aux réparties plutôt drôles. Par contre, je m'attendais à un style un peu plus travaillé et une intrigue plus fouillée. Je lirai la suite mais rien ne presse.
  • Luthien Le 18 Février 2012 à 18:59
    Georgina est un personnage intéressant et attachant...et heureusement car sinon, le livre n'a pas grand intérêt.
  • Arwen64 Le 13 Mars 2012 à 02:41
    J'ai adoré! Un énorme coup de coeur, hâte de me procurer le tome 2 et lire la suite!
  • Moody Le 05 Avril 2012 à 20:54
    Un premier tome qui met en place le monde de Georgina Kincaid j'ai bien aimé ce livre =)
  • Livresse des Livres Le 08 Avril 2012 à 23:59
    Un 1er tome génial, avec une héroine aussi sensible que sexy et une intrigue bien menée, le mystère plane totalement sur l'identité du tueur qui sévit
  • Anoalios Le 06 Mai 2012 à 23:30
    j'ai adoré... et beaucoup rigolé !
  • Keats Le 13 Mai 2012 à 19:49
    Très bonne surprise :)
  • Aidoku Le 15 Mai 2012 à 15:54
    Que ce soit l'héroïne principale ou les personnages secondaires, chacun est très bien développer, l'intrigue est très cohérente et l'histoire vraiment sympa et prenante. J'ai un tiqué sur le language cru et les allusions sexuelles, mais c'est en adéquation avec le personnage.
  • kcioP Le 08 Juin 2012 à 18:55
    Je ne m’attendais pas du tout à ça.... et franchement c'était pas mal du tout !!! J’ai beaucoup aimé le Georgina, qui est loin d'être un personnage trop lisse !!! Tous les protagonistes sont intéressants et l'on s'attache rapidement à eux. Un tout petit bémol sur le fait que certaines choses sont pr
  • Luna Le 05 Juillet 2012 à 17:11
    La bit-lit, ce n'est pas mon truc. Mais avec des livres comme celui-ci je ne peux que changer d'avis ! Georgia est très attachante et j'ai vraiment été happée par ses aventures, j'ai hâte de découvrir le second tome.
  • Les chroniques d' Arwen Le 23 Juillet 2012 à 14:24
    Une saga qui commence par un coup de coeur. Je suis déjà fan de Georgina !
  • angelebb Le 05 Août 2012 à 04:15
    J'ai finalement été séduite malgrè mes réticences du début! J'aime bien cette héroïne dont je ne manquerai pas de suivre les prochaines aventures ;)
  • tetille Le 13 Août 2012 à 19:29
    a lire et relire avec plaisir vivement le tome 2
  • Ewatoppno Le 14 Août 2012 à 15:55
    Je n'étais pas très emballée au départ... un peu trop prévisible et pas mal d'incohérences au vu de l'âge du personnage. De plus j'avais du mal à situer les noms des personnages masculins... Mais après ce fut vraiment agréable et pour le coup j'ai été surprise. Et les 50 dernières pages, quel plaisir !
  • Roscane_prn Le 21 Août 2012 à 14:12
    Un livre que je souhaitais lire depuis longtemps... Un vrai régal ! Il me tarde de lire la suite ! :)
  • heleneducauteur Le 02 Octobre 2012 à 13:48
    Quel ennui pendant cette lecture ! On n’a rien à se mettre sous la dent ! Même la bataille finale est expédiée à la “va comme j’te pousse”.Richelle Mead est capable de faire beaucoup mieux que ça. Au moins, ça me fait une série de moins à lire
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 12:56
    J'en suis la première étonnée mais j'ai bien aimé. Je me suis attachée à l'héroïne. :-)
  • Thalia Le 22 Décembre 2012 à 22:29
    Difficile de ne pas s'attacher aux personnages. Et l'Univers est sympathique. Vite la suite!
  • _ananas_ Le 21 Mars 2013 à 22:51
    Un très belle découverte, ça change de ce que l'on peut lire...
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:32
    J'ai adoré ce livre. Franchement, j'étais sceptique au début et au fil de ma lecture, je me suis laissée tenté. Les personnages sont géniaux, il y a beaucoup d'humour, beaucoup de créatures fantastiques... Georgina n'a pas une vie facile et en plus, elle doit jongler avec beaucoup d'hommes (un peu comme avec Anita Blake).
  • Ellana56 Le 15 Septembre 2013 à 14:51
    J'ai beaucoup aimé, il se lit facilement et rapidement, avec une héroïne très attachante. Seul point négatif, la fin est un peu trop prévisible, ce qui n'empêche pas de passer un très agréable moment de lecture!
  • aurelye++++++++ Le 22 Janvier 2014 à 21:14
    j'ai adoré , personnage attachant.commence le tome 2 tout de suite!!
  • Ducho Le 29 Janvier 2014 à 13:32
    petite excursion ds le monde fantastique, cela reste de la lecture pour ados , au moins j'aurais essayé ..
  • Nefertari Le 13 Février 2014 à 16:18
    Assez moyen.
  • Fille-de-lecture Le 22 Juin 2014 à 23:52
    Ce premier tome m'aura fait une très bonne impression. J'ai adoré Georgina car elle est très attachante et pleine de répartie et les personnages secondaires aussi m'auront bien plut. Hâte de lire la suite !
  • Mandinou Le 26 Juin 2014 à 13:57
    Tout au long de ma lecture je me suis dit que ce n'était pas trop mal mais sans plus, je pense qu'après Vampire Academy j'en attendais beaucoup de cette autre histoire de Richelle Mead même si c'est un autre genre.. Mais les dernières pages m'ont vraiment donné envie de lire la suite ! Assez convaincue finalement :)
  • lespassionsdeMeline Le 23 Mai 2015 à 13:19
    Un tome sans trop de panache. Il est bien à lire si on aime le côté surnaturel et quelque peu policier.
  • NonoA64 Le 16 Juillet 2015 à 22:04
    Pas mal... mais un peut trop prévisible à mon goût et lassent sur la longueurs...
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:02
    J'ai été agréablement surprise par l'histoire figurant dans ce livre.
  • Sweetybooks Le 28 Août 2015 à 01:09
    Un énorme coup de coeur.
  • anya wulfric grindelwald Le 19 Décembre 2015 à 14:31
    je n'ai pas du tout aimé.
  • Pamperika Le 14 Février 2016 à 18:35
    Une agréable (re)lecture ! J'ai pris plaisir à retrouver Georgina, un personnage que j'adore, d'ailleurs, et son univers.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 19:04
    Une histoire bien plus intéressante et bien plus prenante que ne le laisse présager son résumé. J'aime le style léger, les personnages charismatiques et l'humour de Georgina !
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 16:56
    J'ai bien aimé le portrait original des religions qui en est dépend. C'est très intéressant de voir cette représentation prendre vie au cours d'une histoire fantastique. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, félicitation :)
  • Floly Le 18 Janvier 2017 à 14:29
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Georgina a un sacré caractère et un quotidien bien rempli !
  • Half Bananas Le 16 Février 2017 à 07:20
    Malgré une intrigue bien ficelée et un dénouement intéressant j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de notre héroïne... Je comprends le choix de l'auteur quant à son caractère et à son dilemme; et même si j'ai beaucoup aimé son talent d'enquêtrice, il n'en reste pas moins difficile de vivre pendant 500 pages avec son caractère versatile et horripilant.
  • LauLau love Le 10 Mars 2017 à 15:21
    J'ai complètement adhéré à cette histoire, j'ai vraiment accroché avec l'héroïne et les différents personnages; Malgré son nombre conséquent de pages, il se lit tout seul, l'écriture de l'auteur étant très fluide.
  • Hysae Le 29 Mars 2017 à 10:51
    Très sympa comme histoire mais... l'héroïne m'a parfois vraiment agacé avec son dilemme, ses réflexions à TOUTES les pages du livre, j'avais parfois envie de la baffer. Je n'arrive pas non plus à apprécier Seth.. Peu de détails physique sur ce personnage alors difficile de l'imaginer, je le trouve insipide, ennuyeux.. Mon dieu et apparemment on le verra encore plus dans le tome 2.. ô joie..
  • mhcarre Le 29 Mai 2017 à 20:31
    J'en espérais beaucoup plus. J'ai peut être mis la barre très haute. Un tome qui reste pour ma part introductif. J'ai aimé l'humour de l'auteur mais j'attends plus dans le tome suivant.
  • Labibliogirly Le 15 Juin 2018 à 20:53
    Des passages un peu long et inutile par moment. Une histoire plutôt bien pensée et un personnage féminin réellement attachant. Imaginer la vie d'un succube dans le monde de maintenant, mais du côté de la solitude engendrée par sa situation apporte beaucoup à l'histoire. Très bonne idée pour un bon moment de lecture
  • Kristy Kitty Le 07 Juillet 2018 à 09:48
    Le style de l'auteur, rien à redire, c'est fluide, ça se lit facilement. Mais c'est cette prétendue ignorance des personnages m'a fait tiquer. Ils ont pour certains d'entre eux des siècles de vie et ils ne savent pourtant rien! Il ne se passe pratiquement rien, et il faut attendre la fin pour enfin avoir quelque chose, et encore. C'était sympa mais sans plus.
  • Lucille9 Le 15 Août 2018 à 15:00
    Une histoire qui insiste sur le côté "humain" du surnaturel ce qui est agréablement surprenant. J'ai beaucoup aimé la relation entre Seth et Georgina ainsi que l'omniprésence de la littérature. Très bonne lecture.
  • tomo-lecture Le 19 Août 2018 à 18:50
    Je comprend que ce livre plaise mais il y a de nombreux éléments me posent problèmes : prévisible, histoire banal qui ressemble à temps d'autre et Georgina clairement je ne la comprend pas toute ce qu'elle fait est contradicroire. Elle veut faire le bien mais c'est juste des intentions, elle succombe trop souvent. Bref ses principes elle les met bien vite au placard. Ce livre est bien quand même.
  • Mlanie Le 21 Février 2019 à 22:28
    Gros coup cœur, tout simplement j'ai tout aime que sa soit les personnages ou l'univers.
  • Vicky Rouberte Le 17 Mai 2019 à 22:40
    Au début j'étais bien dans l'histoire mais un peu perplexe, j'ai très tôt deviné la résolution du mystère, ce qui pouvait être agaçant parfois, tout comme les brusques sauts dans le passé. Ceci dit, la fin a changé ça, j'ai adoré les notes d'espoir, le romantisme, la menace qui s'annonce, le côté mystique. Il y a aussi de l'humour efficace parfois. Au final petit coup de coeur, vivement la suite !
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 03:00
    Une bonne entrée en matière en ce qui me concerne je suis contente d'avoir découverte cette autrice !
  • brume livresque Le 15 Mars 2020 à 22:02
    Une romance d'urban fantasy qui pour moi manque d’action. C’est très certainement pour cela que je me suis ennuyée durant ma lecture, même si j’ai trouvé Georgina très sympathique.
  • Myrrh Le 16 Décembre 2020 à 23:11
    J'ai eu un peu de peine a être pleinement dedans mais au final je me suis prise au jeu. J'ai beaucoup aimé Carter, Seth et Georgina. Pas la meilleure série de l'autrice à mes yeux (en tout cas pour le tome 1) mais l'ensemble est sympa, la mythologie accrocheuse et même si le côté ignorant des personnages m'a agacé j'ai apprécié l'intrigue.
  • Islael Le 05 Avril 2021 à 15:31
    J'étais assez perplexe au début de l'histoire mais après une petite cinquantaine de pages j'ai plongé dans l'histoire sans retenue. Seth, Georgina et Carter me donne vraiment envie d'en apprendre plus. Et la mythologie de l'univers est très accrocheuse. Presque un coup de coeur, reste à voir si la suite sera au même niveau.
  • Errant Le 03 Novembre 2021 à 13:03
    Le suspense créé par les attaques est bien calibré et va en augmentant. La fin est bien tournée. J'ai aimé la faune des immortels en jeu, les références bibliques et le ton désinvolte du tout. Assez pour lire la suite? Pas vraiment, je tenterai ma chance ailleurs parce que dans ce type de lecture je cherche aussi de l'humour et je préfères les héroïnes plus badasse que celle-ci. Chacun ses goûts!