Et surtout ne te retourne pas...
Lisa Unger2010

13.3

Des quartiers huppés de New York au sombre dédale des rues praguoises, un nouveau thriller irrésistible par la reine du suspense psychologique. Et si vous découvriez que l'homme qui partage votre vie n'est pas celui que vous croyez ? Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante. Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer lorsqu'elle reçoit un texto de Marcus : " Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... " Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge...

Titre original : Die for you (2009)

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie Dariot | 512 pages | ISBN : 2266212745

2010 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Valérie Dariot | 393 pages | ISBN : 2714446140

2009 Editions Arrow Books

2008 Editions Vintage Books

2008 [E-book] Editions Vintage Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub

• anonymous Le 04 Juillet 2013 à 21:35
    j’ai aimé ce livre…C’est un livre à suspense assez intense. Lisa Hunger essaye de nous amener à ne plus lâcher son livre et elle y arrive bien. Pour parler du style de l’auteur, je n’ai rien à lui repprocher. Son écriture est fluide et très simple. Le livre se laisse lire facilement et rapidement. Pour finir, je dirai que c’est un bon livre mais probablement pas le meilleur de l’auteure.
  • au cas par K Le 17 Juillet 2013 à 18:36
    J'ai découvert cet auteur avec ce livre... Je l'ai dévoré... On ne s'attend pas à ces rebondissements, le suspens est présent jusqu'au bout... Je suis impatiente de lire d'autres livres de Lisa Unger.
  • MayD Le 13 Janvier 2014 à 21:14
    Déçue, le début est beaucoup trop long, je me suis ennuyée pendant les 250 premières pages et après j'ai bien aimé la fin
  • didinegc Le 29 Juillet 2014 à 18:15
    mon premier livre de cet auteur et une belle découverte. un bon thriller psychologique.
  • Frankie Le 31 Mai 2015 à 19:26
    J'ai trouvé qu'il démarrait très bien mais finalement, ça retombe un peu comme un soufflé car rien n'est vraiment original dans cette histoire. Mais ça reste un thriller intéressant à lire.
  • bebenoah Le 13 Juin 2016 à 15:36
    Un roman que j'ai trouvé bien mais trop plan plan pas assez d'action à mon goût
  • EliseM Le 24 Novembre 2017 à 21:10
    Ça manque de suspens. Je trouve bizarre d'annoncer par avance comment vont se dérouler les choses.
  • Errant Le 25 Novembre 2017 à 19:06
    Les deux premières parties sont correctes et intéressantes mais la troisième pas vraiment crédible. Dans le genre il y a beaucoup mieux!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Janvier 2018 à 12:07
    C'est une bonne lecture dans l'ensemble grâce notamment au style très fluide de l'auteure. Les différents points de vue s'enchaînent et donnent des personnages tous attachants. Malgré tout, l'intrigue reste basique et n'est finalement pas très développée : on se concentre plutôt sur les relations familiales et les passés troubles des différents personnages.
  • EmilieDelfosse Le 06 Août 2020 à 18:48
    Une lecture durant laquelle je me suis ennuyée, une fin trop peu développée, une histoire presque banale. Je suis contente de l'avoir fini