Frey, tome 1
Chris Wooding2011

Saga Frey Terminée

15.9

Pirate, voleur, menteur, mercenaire, séducteur, bretteur… autant de qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire Darian Frey. À bord de son aéronef, il est le chef d’une petite bande d’aventuriers vivant chichement d’activités illégales. Notre ami est très loin du portrait du héros, et il s’en contente parfaitement. La fin justifiant les moyens, son équipage s’en sort toujours avec les moyens du bord : arnaque, magie noire, lames bien affûtées… Courir très vite peut aussi s’avérer utile, souvent. L’important, c’est de faire profil bas, et que son aéronef ait assez de fuel pour voler.
 Bref, le cap’taine est beaucoup de choses… mais sûrement pas un assassin de sang froid. Pourtant, à la suite d’un casse facile qui augurait pourtant le meilleur pour leur compte en banque, tout dérape : Frey gagne le titre d’ennemi public numéro un, pourchassé par toutes les forces de la Coalition. Cette histoire puant la conspiration à plein nez, Frey devra faire preuve de toutes ses capacités criminelles pour éviter la corde.

Titre original : Tales of the Ketty Jay, book 1: Retribution falls (2009)

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 2811206493

2011 Editions Milady

2011 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Orion Books

On en parle aussi sur le forum

• Lady K Le 23 Mars 2011 à 10:04
    Même si ce n'est pas un coup de coeur c'est un livre que je recommande. Une lecture très agréable qui m'a transportée dans un autre monde !
  • Liestra Le 30 Octobre 2011 à 18:21
    J'ai été assez déçue de cette lecture. J'ai eu l'impression de lire un listing d'actions, d'avoir à faire avec des stéréotypes de personnages... Bref, un univers qui m'a été hermétique, tant et si bien que j'ai abandonné peu avant la fin, chose qui m'arrive rarement.
  • ptitelfe Le 27 Novembre 2011 à 23:16
    Une histoire sympathique, pleine d'action avec quelques personnages interessants mais... j'ai eu du mal sur la première partie!
  • Lonewolf Le 03 Décembre 2011 à 11:24
    Quand FireFly rencontre la fantasy et réutilise les codes des pirates :D Un très bon roman d'aventures qui détend bien, et qui gagne encore en attrait pour qui connaît (et apprécie) FireFly, donc :)
  • Delcyfaro Le 09 Décembre 2011 à 20:15
    J'ai bien aimé ce roman d'aventures et ses personnages.
  • kllouche Le 11 Décembre 2011 à 16:51
    Action, aventure et personnages charismatiques vous raviront!
  • Kasdan Le 06 Janvier 2012 à 16:20
    J'ai trouvé le début un peu long. La fin rattrape le coup, plus dynamique. Ce qui est sympa c'est la transposition des histoires de pirates dans des embarcations volantes. Je lirai certainement le 2ème tome.
  • Herbefol Le 19 Janvier 2012 à 23:30
    Au croisement de Firefly & Cowboy Bebop, un roman de SF sans prise de tête, tout en divertissement avec action et rebondissements en tout genre.
  • Ludili Le 08 Juin 2012 à 17:00
    Comme Kasdan, j'ai trouvé une bonne partie de l'histoire assez molle, mais heureusement la fin est plus dynamique et je ressors de cette lecture moins déçue qu'au début.
  • heleneducauteur Le 17 Juin 2012 à 14:06
    Sympathique dans l’ensemble, Frey reste tout de même assez moyen et ne m’a pas emballée outre-mesure.Le meilleur du roman se résume à quelques personnages qui se démarquent du lot. Les aspects religieux, politique et magique du roman sont intéressants mais le tout reste trop brouillon. 6/10
  • Fei Le 11 Mai 2019 à 09:16
    Si vous voulez de l'originalité ou de la profondeur passez votre chemin. Mais, si vous souhaitez juste une chouette aventure entre pirates de l'espace avec une petit coté steampunk, inspiré Firefly, allez y :)