Le jour J du jugement
Graham Masterton1987

15.7

Etre pris en otage par un démon n'est déjà pas très rassurant. Mais quand il vous demande de l'aider à se libérer de ses camarades...

Les treize chars avaient débarqué en Normandie le 13 septembre 1944. L'un d'entre eux, un Shermann, était resté, abandonné depuis la fin de la guerre, sur le bas-côté de la route.
Les gens évitaient de s'en approcher. Ils disaient que, par les nuits les plus sombres, on pouvait entendre les morts, l'équipage, parler entre eux à l'intérieur du char. Dan McCook voulut en avoir le cœur net. C'était déjà une erreur. Mais, surtout, jamais il n'aurait dû desceller le crucifix qui fermait la tourelle.

Titre original : The devils of D-Day (1978)

2000 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 190 pages

1989 Editions Presses pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 190 pages

198 Editions NéO (Fantastique - SF - Aventures )

Française Langue française | Traduit par François TRUCHAUD | 158 pages | Sortie : 1er février 1987 | ISBN : 0002730404309

• Acherontia Le 20 Août 2015 à 09:32
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec cet opus de Masterton. Ce n'est peut-être pas son meilleur roman, mais il reste quand même très bon dans l'ensemble. J'ai trouvé l'histoire très originale et bien ficelée, malgré le fait que l'ensemble manquait un peu, selon moi, de sang et de terreur.
  • Jacaranda Le 22 Novembre 2016 à 20:25
    Un bon moment de lecture dans l'ensemble
  • CeNedra Le 07 Juillet 2019 à 16:54
    L'histoire n'est pas aussi horrifique que le dernier que j'ai lu, mais j'ai tout de même passer un bon moment de lecture avec ce livre. C'est court, il n y a pas de longueur et tout s'enchaîne vite.