Dans la solitude des champs de coton
Bernard-Marie Koltès1986

14.5

"Un deal est une transaction commerciale portant sur des valeurs prohibées ou strictement contrôlées, et qui se conclut, dans des espaces neutres, indéfinis, et non prévus à cet usage, entre pourvoyeurs et quémandeurs, par entente tacite, signes conventionnels ou conversation à double sens - dans le but de contourner les risques de trahison et d'escroquerie qu'une telle opération implique -, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, indépendamment des heures d'ouverture réglementaires des lieux de commerce homologués, mais plutôt aux heures de fermeture de ceux-ci. "

2011 Editions de Minuit

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 9782707311030

1986 Editions de Minuit

• Greymalkin Le 20 Novembre 2011 à 19:09
    Une de mes pièces favorites. J'ai beaucoup aimé le thème qu'elle traitait, à savoir les impossibles relations humaines et l'incapacité à communiquer.
  • Luthien Le 03 Mars 2012 à 17:42
    Particulier mais très intéressant. J'ai particulièrement aimé le thème du deal et les répliques finales.
  • AppleCokes Read Le 24 Janvier 2017 à 08:02
    De longues tirades entre un "vendeur" et un "client" qui amènent des réflexions plus profondes que ce à quoi l'on peut s'attendre au départ.
  • Guim Le 20 Avril 2017 à 00:19
    Très philosophique sur la nature et les relations humaines, avec une écriture très soignée. Mais assez déroutant si on s'attend à une pièce conventionnelle. Une littérature qui se veut intellectuelle, pas très accessible
  • Olympe Le 25 Juillet 2018 à 11:17
    Un très beau style d'écriture déjà et de véritables réflexions ensuite. Cette pièce est très différente de ce qu'on peut avoir l'habitude de lire. C'est profond et très philosophique avec des thèmes universels abordés comme le désir, la dignité… Une très bonne lecture.
  • Olympe Le 25 Juillet 2018 à 11:17
  • mandarine souris Le 12 Février 2020 à 21:15
    Deux hommes dans un hangar abandonné et un deal. Le demandeur n'est peut-être pas celui qu'on croit. Toute la complexité des relations humaines est là, dans cette pièce. C'est riche, intense et porté par une langue magnifique.