Casino
Nicholas Pileggi1995

13.5

Frank Rosenthal, dit " le gaucher " ? Un visionnaire prudent et féroce, ennemi juré de la légalité, peu enclin à l'homicide, cabotin malgré lui, au demeurant le plus affable des hommes. Un seigneur qui allait transformer une bourgade inhospitalière nommée Las Vegas en un paradis du fic, du sexe et de la corruption.
D'une main de fer. Les années 70 de rêve commençaient. Il épousa une prostituée superbe qui aimait les diamants plus qu'elle-même et fit venir son copain d'enfance, Tony Spilotro, un caïd de la pègre qui garantissait la protection des parrains de Chicago. L'organisation touchait à la perfection. Le royaume du jeu et du dollar était à eux. La seule erreur de Frank fut de vouloir régner seul. Celle de Tony, de coucher avec la femme de son ami.
N'est-ce pas comme ça que l'on commence à perdre une bataille gagnée d'avance ? Par l'auteur des " Affranchis ", le meilleur spécialiste de la mafia, voici le roman vrai de l'âge d'or de Las Vegas et de l'inimaginable débâcle qui s'ensuivit.

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 313 pages

• floflo79 Le 29 Juillet 2017 à 19:08
    Si le film est excellent, on ne peut pas en dire autant du livre. Il reste intéressant, mais il y a un peu trop de longueurs, et ça manque de dialogues incisifs et d'humour noir (même si étant inspiré de faits réels, Pileggi ne peut pas tout se permettre)