Le courage du papillon
Norma Fox Mazer2009

14.2

Cinq soeurs, Beauty, Mim, Stevie, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange. Il est obsédé par leurs manies, l'ordre dans lequel elles sortent de la maison, et leur innocence le fascine. Occupées à vivre, elles ne remarquent pas son approche, pas à pas. Jusqu'au jour où l'une d'elles se perd en ville. Il est là, qui la guette...

Titre original : The missing girl (2009)

2009 Editions Albin Michel

On en parle aussi sur le forum

• bal-des-livres-fous Le 23 Novembre 2013 à 09:21
    Un mélange de perversion et d'innocence qui m'a laissé perplexe.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Mars 2015 à 12:02
    En bref, le thème principal abordé dans ce roman jeunesse aurait pu être intéressant s'il avait été exploité correctement et sans se disperser. L'action de la deuxième partie rattrape un peu le coup mais le manque d'approfondissement pêche encore.
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 12:53
    Ce livre a une écriture très enfantine qui contraste énormément avec les passages de l'homme malsain. C'est un livre que j'ai lu, apprécié et lu en un jour, mais il n'était que divertissant. De plus, la première partie est pour moi, très longue.
  • Sakalivres Le 29 Août 2016 à 22:59
    Un roman assez perturbant, à l'intrigue mal exploitée malheureusement. Le style était trop brouillon, et j'ai failli le refermer plus d'une fois. Une déception!