Os de lune
Jonathan Carroll1990

15.0

Entre rêve et réalité, une jeune femme est partagée entre deux mondes, entre deux vies. Dans la première, elle est la mère d'une adorable petite fille, dans le New York de la fin des années 80 ; dans la seconde, elle parcourt avec un garçon qu'elle n'a jamais eu l'étrange monde de Rondua, où les animaux parlent, et où le danger rôde...

Titre original : Bones of the Moon (1987)

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782072768903

2017 Editions Aux Forges de Vulcain

1990 Editions Pocket (Terreur)

• Myss_tyk Le 01 Juillet 2019 à 22:19
    Un livre bien étrange. Etherique. Un livre qui parle de la vie, du deuil, d'amour, d'amitié, de quêtes et des épreuves de la vie qui n'en finissent pas mais que l'on peut surmonter. Au fond, ce livre me fait un peu penser à Morwena de Jo Walton. Une belle lecture indescriptible. Très contente d'avoir découvert cet auteur.
  • PrimeraRose Le 17 Avril 2020 à 10:37
    Une lecture intéressante, mais à laquelle je n'ai pas vraiment adhéré. J'ai assez apprécié les événements et personnages, que j'ai trouvé très attachants, du monde réel, mais j'ai eu un peu de mal avec Rondua. Je pense que je n'ai pas complètement saisi le sens de ce livre, mais j'ai tout de même apprécié d'en faire la découverte.
  • Mr K Le 24 Novembre 2023 à 15:51
    Un livre étrange et fascinant entre rêve et réalité. La langue est subtile et inventive, et le personnage féminin principal très très attachant. À lire!