Esprits maléfiques, tome 1 : La Maison des possédés
Ellen Oh2018

16.9

À l'instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée... Harper n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence. Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions... Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère !

Titre original : Spirit hunters (2017)

2018 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 285 pages | ISBN : 2092581457

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 26 juin 2018 | ISBN : 9780062430090

• Maman tu lis quoi Le 26 Octobre 2018 à 10:48
    Un joli coup de cœur ! Frissons garantis ! Parfait pour la période d’Halloween.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Novembre 2018 à 13:57
    Un roman jeunesse sympathique, facile à lire et qui donne des petits frissons, parfait pour Halloween. J'ai bien aimé que les traditions coréennes soient incluses dans le roman. 15/20
  • Ju_bouquine Le 17 Janvier 2019 à 10:58
    J’ai vraiment adorée cette lecture, qui est très bien détaillée et écrite pour nous donner par moment la chair de poule! Pour tout les fans d’histoire de fantôme c’est un roman que je recommande grandement ! Je ne pense pas hésiter avant d’acheter le deuxième tome, même-ci il faut attendre jusqu’au printemps... Mais vraiment hâte de connaître la suite!
  • FeerieSatine Le 22 Mars 2019 à 10:22
    Une bonne façon d'introduire tout doucement des thrillers dans la bibliothèque de nos ados :) Hâte de lire le second tome !
  • Beez Le 06 Juin 2019 à 12:56
    J'ai aimé l'histoire et le rythme, c'est très prenant. L'héroïne est attachante et bien développée. On comprend rapidement que c'est une jeune fille assez spéciale... Et on va suivre son évolution.
  • Nanette Le 05 Juillet 2019 à 10:39
    Frissons garantis avec ce roman d'épouvante jeunesse écrit par une autrice ouverte d'esprit et juste géniale !
  • niouniousr1 Le 23 Octobre 2019 à 07:01
    Un petit roman jeunesse bien appréciable ! L'intrigue est plutôt prenante et les personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le caractère de notre héroïne et un peu moins apprécié l'attitude de la mère. En bref je le recommande si vous voulez passez un agréable moment un peu frissonnant. 16/20
  • P'tite Faucheuse Le 13 Mars 2021 à 15:22
    Roman jeunesse chouette mais sans plus. Beaucoup d'actions étaient prévisibles, des clichés, les réactions des personnages parfois bateau mais bon c'est jeunesse après tout. [SPOILER] la gamine de 12 ans qui fait un exorcisme seule, franchement c'est tiré par les cheveux, n'importe quoi! [SPOILER]. Néanmoins ça se lit facilement et on passe un bon moment quand même.
  • Setsuka Le 13 Août 2022 à 18:54
    Un très bon premier tome, où l'ambiance est là et l'héroïne est super attachante ! Parfait pour frissonner sous la couette durant Halloween (ou pas) !