Tubonia, tome 1 : Les FDP
Absol Vidéos, Anthox Colaboy, Sir Gibsy et LeDessinator2018

Saga Tubonia

14.7

Dans le royaume de Tubonia, un déséquilibre dans les énergies qui régissent le monde vient perturber la vie de ses habitants. Les Tuboniens, héros et protecteurs du royaume, cessent peu à peu d'animer leurs belles cités, et les transforment en des lieux de débauches... Certains même n'apparaissent plus depuis longtemps, plongeant Tubonia dans une ambiance délétère. Alors que Saint-Antoine est censé faire son apparition annuelle afin de répandre une grande dose de bonheur dans tout le royaume, celui-ci se trouve aussi aux abonnés absents. Sa cité infestée de haiteurs se retrouve saccagée. Mais le mage Absol, Sir Gisby et Anthox Colle-à-Bois décident de partie à sa recherche afin d'élucider tout ce mystère.

2018 Editions Tubonia

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9782490644001

• Myfanwi Le 28 Octobre 2018 à 10:29
    Je m'attendais pas à grand chose, et au final c'est plutôt bien ! Le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais le dessin est top et les personnages sont très attachants. On le lis surtout pour le plaisir de retrouver toutes les références bien avant de chercher à trouver une logique à l'histoire. Gros coup de cœur sur Saint-Antoine et ses quenouilles xD
  • Syl Cypher Le 20 Novembre 2018 à 21:07
    Je m'attendais à pire :P Je me suis quand même bien marrée, et l'aventure est sympa :D
  • Komorebimanga Le 26 Février 2020 à 19:04
    Petite aventure sans grande prétention qui permet une habile mise en abîme dans le monde de YouTube. Et pourtant, les personnages et les mésaventures restent agréables à suivre pour leur découverte et pour leur rythme. Un premier jet bien prometteur.