Nos horizons infinis
Tahereh Mafi2018

16.6

2002. Un an après les attentats du 11 septembre qui ont ébranlé le monde entier, la vie de Shirin est un enfer. Pointée du doigt, insultée, menacée, cette lycéenne d'origine iranienne n'a pour seules échappatoires que la musique et la breakdance.
Jusqu'au jour où elle rencontre Océan James. L'intérêt que lui porte le jeune homme la déstabilise... D'autant que les deux adolescents viennent de deux mondes que tout oppose.

Titre original : A very large expanse of sea (2018)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9791022405119

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782749940946

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 303 pages | Format : PDF | ISBN : B088514J11

2018 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 297 pages | Sortie : 16 octobre 2018

2018 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9780062866561

• LeaCallida Le 01 Novembre 2018 à 15:18
    Un roman poignant et plein d'amour qui ne peut que vous toucher en plein cœur. Tahereh Mafi manie les mots avec talent pour nous faire part d'une histoire similaire à la sienne et qui ne vous laissera pas indifférent. À mettre entre toutes les mains !
  • June Fox Le 09 Mars 2019 à 12:41
    Ce livre m’intriguait pour son thème important et trop rarement présent en littérature - les préjugés sur les musulmans aux US après le 11 septembre. C'est une belle ôde à la tolérance, et la question du port du voile est abordée avec finesse. Malheureusement, l’écriture n’était pas au niveau, et l’histoire, qui finalement ne tourne qu'autour de la romance, était trop ado pour moi.
  • Pommerouge Le 01 Juillet 2020 à 23:48
    En bref, ce roman est une ode à la vie, à la joie, à l’espoir. C’est un message d’amour et d’espérance. Qu’est-ce qu’une simple rencontre peut changer à notre vie ? Tel est la question qui peut définir ce livre. Car la réponse est : tout. Tout peut changer. Que cela soit de façon négative ou positive. Une magnifique histoire, qui vaut clairement le détour !
  • Lytensiah Le 04 Juillet 2020 à 11:19
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé instructive. Shirin est un personnage très bien construit et qui délivre une vérité qu'on ne retrouve pas souvent dans les romans YA, ou plutôt qu'on ne traduit pas souvent. je recommande vivement ce roman !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Juillet 2020 à 13:32
    Une lecture touchante, avec une héroïne musulmane et voilée, comme on en voit peu en YA. A noter en revanche, une romance s'installe dans le récit et prends de la place. Je l'ai trouvée bien menée mais j'ai été assez surprise par cette partie du texte. Le breakdance est également au coeur du récit. 18/20
  • sixtinelitdeslivres Le 14 Juillet 2020 à 11:58
    Jai aimé cette histoire par les thèmes abordés que je connais très peu et qui mont permis de comprendre ce que peuvent vivre les musulmans tous les jours.Je pense que j'arrivais jamais à véritablement comprendre mais ce livre m'a instruite sur ce sujet.Océan et Shirin sont deux personnes extrêmement touchante meme si jai trouver Shirin un peu agaçante à certains moments de l'histoire.(15)
  • Bleu Saphir Le 17 Juillet 2020 à 10:04
    Waw coup de coeur. Une lecture fluide et addictive avec des personnages attachants dès les premières pages. Je me suis bcp retrouvée dans Shirin à certains moments. Bref j'ai adoré et je recommande vivement. Seul petit détail qui me chagrine, j'aurais aimé que la fin soit un peu moins bâclée et plus développé. Sinon top ????
  • naenaebooks Le 27 Juillet 2020 à 23:43
    Un roman poignant, un coup de coeur ! Je viens de terminer ma lecture et juste wowow ! L'auteure m'a transporté tout au long du roman. J'ai adoré autant Shirin et Océan. L'histoire est douce et touchante. Les personnages sont attachants, dans ce roman, on ne parle pas seulement d'amour mais aussi de breakdance, de tolérance. Ce livre est une pépite ! À lire absolument !
  • yunaa Le 28 Juillet 2020 à 17:01
    un roman a l'écriture fluide et additive qui nous fais passer par toutes les émotions possibles. Les personnages sont attachants ( surtout océan je suis amoureuse) . Ce livre prone la tolérance et l'acceptation un gros coup de cœur
  • librelectures Le 31 Août 2020 à 17:38
    Ce fut pour moi une belle lecture ???? mais pas un coup de coeur. C'est un roman très addictif ! J'ai préféré la 1ère et la 3ème tranche à la seconde que j'ai trouvée trop romancée. J'ai aimé en apprendre de plus en plus sur Ocean le long du récit. L'ouverture sur la fin est très intéressante je trouve.
  • Cloange Le 06 Octobre 2020 à 12:27
    Une pépite ce roman! J'avais de la difficulté à le lâcher j'avais toujours très hâte de retrouver Shirin et Océan.
  • VibrationLitteraire Le 07 Octobre 2020 à 22:43
    il s'agit là d'un roman fort en émotions mettant en scène une jeune fille déterminée, qui en apprend aussi beaucoup sur elle-même sur fond de breakdance. ?
  • prettybooks Le 21 Avril 2021 à 14:53
    Bien que la romance ait été assez captivante, l’ensemble du roman ne me marquera pas. Il traite des sujets intéressants, mais pas suffisamment en profondeur à mon sens.
  • Christelle-19 Le 01 Janvier 2022 à 15:12
    Un roman qui traite de sujets importants avec un point de vue que j'ai trouvé non seulement intéressant mais qui m'a fait me questionner, moi, en tant que personne. Un roman qui traite de tolérance, de préjugés et de haine ... tout en abordant l'amour adolescent et tout ce qui tourne autour du passage à l'âge adulte, de la perte d'une certaine innocence. A mettre en toutes les mains.
  • Papillon-bleu Le 28 Juin 2022 à 20:30
    C'est un livre qui m'a vraiment plus, et qui m'a aussi touché à sa manière : j'ai publié un avis de ce livre sur wattpad, je vous invite à le lire - plus simple que re-écrire un avis super long- ^^