Contro Natura Omnibus
Mirka Andolfo2018

16.6

Dans un monde peuplé d'animaux anthropomorphes, la loi n'admet que l'union d'individus de même race. Les transgresseurs sont sanctionnés et emprisonnés, accusés d'être « Contre nature ». Leslie, elle, est un cochon simple qui aime les sushis et la musique, forcée de faire un travail qu'elle déteste pour survivre. Cette jeune femme de vingt-cinq ans vit avec Trish, sa meilleure amie, rêvant, comme tous les gens de leur âge, d'une vie différente. Mais les rêves peuvent être dangereux, surtout lorsque c'est un loup inquiétant qui les peuple et que, au réveil, Leslie commence à se sentir observée...
Au croisement de SkyDoll et Blacksad, Contro Natura est une aventure bestiale et sexy où, derrière le masque animal, se cachent des pulsions bien humaines.

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782344032176

• coldtroll Le 03 Janvier 2019 à 19:21
    l'histoire aurait méritée à être un peu plus fouillée, mais il ne faut pas bouder son plaisir devant tant d'idées et des dessins aussi chouettes bien mis en couleurs ! et je voudrais bien savoir ce qui se passe après... ^^
  • mathie36 Le 15 Janvier 2019 à 01:31
    Derrière ce comics se trouve une réflexion bien plus profonde de l'auteure sur l'homosexualité et la société. Le dessin est propre, rond et généreux et rend encore plus agréable la lecture. Seule déception, une héroïne à 70% presque nue et/ou avec des vêtements trop petit, trop cliché.
  • FungiLumini Le 31 Janvier 2019 à 10:11
    Une histoire bien menée, des valeurs importantes défendues dans une société dystopique anthropomorphique où on n'aime pas qui on veut, une déité sauvage qui se réveille et surtout des dessins magnifiques ! Une très chouette découverte !
  • Tontine Le 07 Mars 2019 à 22:51
    Quand on y pense la thématique n'est pas extraordinaire : Totalitarisme et embrigadement mis à mal par un combat au nom de l'amour et de la liberté... C'est du déjà-vu et ça fonctionne! On a une véritable réflexion sur l'amour, un appel à la tolérance et des petites touches orwelliennes sympathiques. Sans parler des magnifiques graphismes ! Même avec le fan service et les cochons j'ai adoré!
  • Syl Cypher Le 05 Avril 2019 à 19:45
    J'aimais beaucoup au début, et les thèmes soulevés, quoique pas extraordinairement originaux, étaient très bien exploités, surtout le côté fantastique. Le moins bon pour moi a été toutes les réflexions un peu trop mièvres concernant l'amour, et aussi le fait que l'héroïne passe 70% de son temps à poil sans que ce soit justifié xD
  • Saiwhisper Le 15 Mars 2021 à 09:27
    De belles illustrations cependant, j'ai trouvé que l'héroïne était trop souvent représentée nue pour rien. Beaucoup de fan service ! Le scénario est classique (déroulé, thèmes soulevés, personnages), mais efficace. Pas mal... Cela dit, à la lecture de plusieurs avis favorables, je m'attendais à mieux.
  • Luw Corne Le 27 Décembre 2021 à 16:14
    Bon... C'était sympa sans être incroyable, j'oublierai vite cette lecture...