Atlas des géographes d'Orbae (3 tomes), tome 3 : De la Rivière Rouge au pays des Zizotls
François Place2000

20.0

EXCELLENT

Contenant neuf cartes parmi les vingt-six pays de l'Abécédaire, avec leurs mers, leurs montagnes, leurs forêts, lacs et rivières, leurs plantes et leurs animaux ; avec les habits, les mœurs, les coutumes, les croyances et les religions de leurs habitants ; avec aussi de nombreuses histoires concernant lesdits habitants et qui, rapportées sous forme de contes, permettront au lecteur de juger de la singularité de chacun de ces pays, en les visitant de la Rivière Rouge au pays des Zizotls.

2000 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 24 octobre 2000 | ISBN : 9782203142794

• Liam Azerio Le 23 Janvier 2024 à 10:19
    Des petites histoires illustrées, liées entre elles par des considérations géographiques. Chaque histoire/territoire est littéralement une lettre qui s'inscrit dans la continuité d'un impressionnant atlas imaginaire. Les récits contés sont remarquablement imaginatifs, évocateurs et dépaysants, et les illustrations en transcendent la dimension culturelle. Trois volumes, trois chefs-d'œuvre !
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2024 à 14:35
    Un dernier album toujours aussi imaginatif, même s'il a fallu attendre les dernières histoires pour que je me sente vraiment conquise. Mes préférées sont W, X, Y et Z. Les autres manquaient d'un petit quelque chose pour les rendre uniques et vraiment inoubliables. Dans tous les cas, François Place a réalisé un vrai chef-d'oeuvre en inventant 26 histoires illustrées plus ou moins liées entre elles.