Le rêve de Chat Taigne
Colline Hoarau2018

17.9

Chat Taigne est le compagnon quotidien de Clémentine. Heureusement qu’il est là lorsque Colin, le marin, s’en va de par les océans.

Il a un rêve secret, en voyant chaque jour, les enfants passer devant la fenêtre. Les accompagner vers l’école...

Adaptés aux lecteurs dyslexiques

2018 Editions Evidence (Farfadet)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9791034808977

• Febee Le 29 Juin 2021 à 23:53
    Je trouve que le livre est très constructif pour les enfants et aborde différents sujets la géographie, les jours de la semaine, les formules de politesse, les rimes ou encore la prononciation de certains mot. Je recommande réellement ce livre pour des petits bouts choux car il est très intéressant, diversifié et également très constructif, je pense qu'il peut donner le gout de la lecture.
  • FouineDebile Le 02 Juillet 2021 à 22:34
    Les illustrations sont très jolies et douces. Pour l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était très bien. Elle permet aux enfants d'apprendre énormément de choses sans qu'ils ne s'en rendent compte. Les saisons sont évoquées, tout comme les jours de la semaine, les formules de politesse, l'heure, la géographie et aussi des petites mises en gardes. On peut réaliser nos rêves si on y croit vraiment
  • MelBonnot Le 12 Août 2021 à 16:46
    Un conte moderne à la jolie morale. Un gros bonus qu'il soit adapté aux lecteurs dyslexiques. L'histoire est sympathique et prône le bonheur et l'accomplissement de ses rêves. Les illustrations accompagnent très bien l'histoire. Je trouve que ce livre devrait être proposé à des enfants un peu plus âgés que 4-6 ans, car il est un peu long et difficile. Le vocabulaire est riche.