Promenons-nous dans les bois
Gwladys Viscardi2018

15.3

L’existence de la jeune Elfée se voit bouleversée le jour où sa sœur aînée, malheureuse victime de ce que l’on pense l’attaque d’une bête sauvage, connaît une fin tragique au sein de la forêt, où d’aucuns d’ordinaire ne s’aventurent sans méfiance. Ce n’est qu’avec l’aide de Ma’a, l’herboriste du village qui fait d’elle son apprentie, qu’elle parvient à surmonter sa crainte des bois, pour embrasser la sensation de sérénité et de liberté qu’elle éprouve dans ce monde où disparaît la conscience de sa différence. La jeune fille ignore que l’intérêt que lui porte l’herboriste n’est pas sans arrière-pensées, et lorsque celle-ci jusqu’ici solitaire commence à fréquenter Loup, dont les intentions pourraient ne se révéler tout à fait honorables, la vieille femme considère là un frein, une atteinte, à ses desseins. Tandis qu’Elfée commence à acquérir une certaine indépendance, de nouvelles attaques viennent troubler la quiétude du village...

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : B07JLH5X7X

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 13 novembre 2018 | ISBN : 9781720773573

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | ISBN : B07JLH5X7X

• Labibliogirly Le 19 Novembre 2018 à 20:30
    Très bon premier roman pour cette jeune auteure qui se présente sous la forme d'un conte romancé. Nous suivons les aventures d'Elfée et de Loup, deux jeunes gens différents des autres mais qui se rapprochent pour combattre une créature meurtrière. Une belle romance à la clé mais qui n'occulte pas l'histoire. Une très belle découverte auto éditée
  • Florence Oh'Well Le 04 Avril 2019 à 11:26
    Ce roman addictif mêle magie, mystère et enquête. L’autrice fait monter le suspens tout au long des pages et il devient difficile d’abandonner la lecture. La romance, bien que présente, n’étouffe jamais le lecteur mais l’embarque dans une histoire pleine de douceur. La bienveillance est le maître mot du roman qui prône l’acceptationde soi et des autres sans condition. Un récit magique a découvrir.
  • Lydwine Le 20 Mars 2021 à 20:02
    À la lecture des commentaires précédents, on pourrait s’attendre à une excellente histoire. Eh bien, passez votre chemin, sauf si vous aimez les phrases mal construites et inutilement alambiquées, une intrigue dont le « mystère » est éventé très vite et des personnages creux. Quant aux dialogues, ils sont très rares et c’est presque heureux, tant ils sonnent artificiels.
  • Feuliane Le 23 Mai 2021 à 15:50
    Une très bonne surprise, surtout pour une auteur "jeune" en écriture. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je me suis attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire assez intéressante. Pour ce qui est du suspens, on comprend vite certaines choses, mais ce qui a fait la force de cette lecture pour moi, c'est la capacité de l'auteur à nous donner envie de lire la suite malgré tout!