Objets trouvés
Luiz Alfredo Garcia Roza2005

14.0

Rio. Extérieur nuit. Un gamin des rues, qui dort sur le trottoir dans une boîte en carton, est réveillé par le tapage d’un couple éméché. Un portefeuille qui glisse d’une poche est aussitôt intercepté par un individu que le gamin prend en filature.
Rio. Intérieur jour. Vieira, un policier à la retraite, se débat dans les brumes d’une amnésie éthylique quand le téléphone sonne. La voix d’un ex-collègue résonne à l’autre bout du fil : une prostituée dont il
assurait la protection en échange de gâteries a été retrouvée morte. Vieira a perdu son portefeuille et c’est sa ceinture qu’il reconnaît bientôt autour des jambes du cadavre.
Fraîchement promu commissaire, le flegmatique inspecteur Espinosa se transforme en homme d’action. Le voici, dans une nouvelle enquête, tiraillé entre les enfants perdus qui hantent les nuits et les rues de Copacabana, la parfaite plastique de créatures sulfureuses et une armada de collègues corrompus.
Rio. Zoom sur les détails. Tous les ingrédients sont en place pour retrouver l’atmosphère du Silence de la pluie, le premier roman de Garcia-Roza.

Titre original : Achados e perdidos (1998)

2005 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Vitalie LEMERRE, Eliana MACHADO | 302 pages | ISBN : 9782742703779