Carl Gustav Jung : Guérisseur blessé de l'âme
Claire Dunne2012

18.0

Cette biographie, richement illustrée, comprend de nombreuses citations extraites de l'oeuvre de Jung, auxquelles s'ajoutent des témoignages dont certains sont inédits pour le public francophone. Cet ouvrage est composé de trois parties : "La première partie, «Blessé», nous fait découvrir l'enfance de Jung ses études de médecine, sa vie personnelle et familiale, ses rapports avec Sigmund Freud et ses luttes pour devenir qui il était jusqu'à la fin de la période tumultueuse relatée dans Le Livre Rouge. La deuxième partie, «Guérisseur», couvre la période adulte de Jung, sa vie professionnelle en plein essor et l'influence qu'exercèrent sur lui ses voyages chez les Indiens d'Amérique, en Afrique et en Inde, terreau fertile de sa psychologie; on y trouve aussi les témoignages de gens qui l'ont connu en tant que patients, amis et collègues." "La troisième partie, «De l'Âme», commence à ses soixante-neuf ans, avec son expérience décisive aux frontières de la mort, une sorte de seconde initiation

2012 Editions Dervy

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782844549426

• Brotus Le 19 Décembre 2018 à 16:33
    "Il se peut que nous regardions le monde du mauvais côté et que la bonne réponse soit à trouver en changeant de point de vue et en regardant depuis l'autre côté, c'est à dire non pas de l'extérieur mais de l'intérieur"