Victor Dauterive, tome 4 : L'espion des tuileries
Jean-Christophe Portes2018

16.1

En 1792, la guerre entre la France et l'Autriche éclate. C'est dans ce contexte très explosif que le gendarme Victor Dauterive est chargé d'une délicate mission : escorter un convoi transportant la paye de l'armée, une petite fortune de 500 000 livres.

L’affaire tourne au désastre quand le convoi est brutalement attaqué et dévalisé. Dauterive se lance alors sur les traces des voleurs qui sèment des cadavres dans leur fuite. La piste le conduit jusqu’aux Tuileries, au cœur du chaudron révolutionnaire.

Le palais, infesté d’espions, est le centre de toutes les convoitises et de tous les complots. Des bas-fonds de la ville au sommet de l’État, entre révolutionnaires et partisans du Roi, le jeune officier va devoir choisir son camp dans un jeu qui pourrait bien devenir mortel...

2018 [E-book] Editions City

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782824631066

2018 Editions City

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782824613543

• Riz-Deux-ZzZ Le 03 Mars 2019 à 09:45
    Je refermais le tome 3 assez sceptique sur la tournure personnelle du héros mais le ce quatrième tome me réconcilie avec Victor !
  • Virag Le 13 Mai 2019 à 10:54
    Une très bonne surprise que ce polar historique, qui oscille entre le côté enquête et l'espionnage, tout ceci en pleine révolution, au coeur même des évènements. On côtoie La Fayette, le Roi, la Reine, et leurs suivants. On découvre l'inimitié entre La Fayette et la famille royale, les machinations perpétuelles, l'ambiance purement explosive. On a l'impression d'y être.
  • lelette1610 Le 10 Juillet 2022 à 11:59
    L'auteur maîtrise parfaitement cette époque de notre histoire que ce soient les lieux dans Paris en pleine mutation, la vie quotidienne de Français, l’organisation de la toute nouvelle gendarmerie, la justice et les conflits politiques qui font rage dans cette période troublée.A travers une enquête bien menée, il nous entraîne dans les pas des différents protagonistes de la Révolution.