Sherlock Holmes (B.Détectives), tome 8 : La vieille Russe
André-Paul Duchâteau, Guy Clair et Arthur Conan Doyle1997

10.0

FAIBLE

L'homme à la béquille d'aluminium - le redoutable complice de Raspoutine - n'a pas dit son dernier mot.

Chassés de Saint-Pétersbourg, Holmes et Watson aspirent également à une revanche éclatante. Les voici lancés dans la suite de cette périlleuse aventure, fertile en surprises -plus mauvaises que bonnes-, qui va d'abord les mener de Londres à Bruxelles.

Mais la conclusion d'une telle enquête ne peut avoir pour cadre final que l'effervescente Russie, où Sherlock va être amené à se mesurer à son plus mortel adversaire...

Cet album est la suite logique du n°3 "La béquille en aluminium".

1997 Editions Lefrancq

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er septembre 1997 | ISBN : 2871534608

• belette2911 Le 20 Janvier 2019 à 15:52
    Les dessins sont toujours aussi mauvais et les couleurs oscillent entre le rouge e l’orange. Bref, l’album risque de vous donner mal aux yeux à certains moments. L'élément fantastique est partout, sans savoir si c'est du vrai fantastique ou du faux, de plus, les explications finales sont expédiées en vitesse, laissant le lecteur sur sa faim. Pas la meilleure collection de bédés holmésienne.