L'enchanteur

de Stephen Carrière (2019)

13.4

Stan s'est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d'amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l'appelle l'Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d'oeuvre.

Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu'il lui offrira un peu d'immortalité. Il ne reste que neuf mois à l'Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce " miracle ".

Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand... et, même s'ils préféreraient l'ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu'ils ne le souhaiteraient.

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782266290111

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 331 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782823868678

• LaurenaLJ Le 27 Février 2019 à 11:08
    J'attendais beaucoup de cet ouvrage, peut-être même un peu trop, mais en tout cas quelque chose de différent! Au final je ressors un peu mitigée de cette lecture, j'ai beaucoup aimé certains aspects de société qui ont été développé, le traitement de la maladie notamment, mais je n'ai pas accroché à toute la portée métaphorique du récit, ni au fond de l'histoire...
  • D.Séverine Le 09 Mars 2019 à 14:27
    Je m’attendais à une lecture toute douce et toute poétique et finalement, je n’ai absolument pas été enchantée par ce récit. Je n’ai même pas réussi à trouver les différents personnages attachants… Un beau flop pour moi, dommage !
  • Seolchan Le 28 Mars 2019 à 12:36
    Pour ceux que ça intéresse, il s'agit en fait d'un 1er tome et l'auteur est parti pour faire une trilogie.
  • WinnieBookine Le 01 Septembre 2019 à 13:46
    J'ai abandonné cette lecture car trop fouillis , tout se mélangé. Je trouvais que l'auteur ne parlé pas assez du projet présenté en quatrième de couverture. A plusieurs reprise je me suis perdu dans ma lecture. Donc j'ai préféré arrêter.
  • Holy Spleen Le 11 Septembre 2019 à 11:45
    J'avais hâte de découvrir ce roman, j'en attendais des petites vibes du Maître des illusions, que j'ai adoré. Malheureusement, je n'ai pas trop accroché avec l'histoire et les personnages m'ont laissée de marbre. L'intrigue n'a pas su me tenir, j'ai préféré l'abandonner