Tiny toons, tome 1 : La Naissance des héros
Anonyme1992

Saga Tiny toons Terminée

Cette BD est une adaptation des Tiny Toons, série télévisée d'animation américaine en 98 épisodes de 30 minutes, créée par Tom Ruegger, produite par Steven Spielberg et diffusée entre le 14 septembre 1990 et le 28 mai 1995. Le pilote a été diffusé sur CBS, les deux premières saisons ont été diffusées en syndication jusqu'en 1992, puis dans le bloc de programmation Fox Kids jusqu'en 1995.

En France, la série a été diffusée à partir du 26 janvier 1991 dans l'émission Décode pas Bunny sur Canal+. Rediffusion dans l'émission Pince-moi je rêve en avril 1992 sur Antenne 2, dans Télévisator 2, et Warner Studio sur France 2, dans Les Minikeums sur France 3 et enfin sur Boomerang puis sur Boing. Au Québec, la série a été diffusée, d'abord sur Radio-Canada, puis sur Télétoon Rétro.

1992 Editions Albin Michel / Canal+ (Ca cartoon)

Française Langue française | Traduit par Laurent Duvault | 44 pages | Sortie : 1er octobre 1992 | ISBN : 2226059199