L'invasion des imbéciles, tome 1
Tiphaine Rivière2019

13.8

Qu’est-ce que la bêtise ? Nos plus grands chercheurs en sciences molles sont morts d’épuisement sans avoir réussi à cerner les mécanismes de ce redoutable virus. Yvonne Letigre, 107 ans, relève le défi malgré elle et se retrouve entraînée dans un road trip insolite, avec pour coéquipière une extraterrestre terrifiée à l’idée de voir son propre espace-temps contaminé.
Leur enquête auprès des habitants d’un village paisible, véritable foyer d’épidémie, pourrait bien faire basculer le destin de l’humanité tout entière…

2019 Editions Seuil

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782021369779

• Que continue l'instant Le 11 Avril 2019 à 14:45
    Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Carnets de thèse, je n'ai pas hésité à me jeter sur celui-ci, malheureusement je ressors peu convaincue, l'histoire est un peu trop farfelue, les dessins partent dans tous les sens, le scénario ne m'a pas accrochée... dommage !
  • fred37 Le 01 Août 2019 à 14:52
    Tiphaine Rivière organise une classification de la bêtise humaine, illustrée par différents exemples qui m'ont beaucoup amusée, et qu'elle place dans un univers loufoque. Un livre intelligent sur la bêtise !
  • Stellade Le 06 Octobre 2019 à 10:16
    Le graphisme est tel que je me suis surprise à entrer dans un décor 3D, Magique! Quel talent. Il faut lire et attendre la suite, pas le choix! Une bonne réflexion sur la bêtise!!!