Et pour le pire
Amanda Prowse2019

15.5

Kathryn Brooker, respectable épouse et mère de famille, vient d'assassiner son mari. Derrière la brutalité de ce meurtre, il y a le poids du silence. Pendant quinze ans, elle a subi des sévices physiques et psychologiques sans rien laisser paraître. Kathryn va payer cher cette dangereuse imposture : personne ne comprend son crime, car personne ne pouvait se douter du calvaire que son mari lui faisait vivre derrière les portes closes. Entre les explications qu'elle doit à ses enfants et son désir de venir en aide à d'autres femmes en détresse, Kathryn sait que le chemin vers la reconstruction sera long. Mais au bout de ce chemin, pour la première fois depuis bien longtemps, elle aura peut-être le droit d'être qui elle veut. Un roman poignant sur la violence conjugale et la reconstruction de soi.

Titre original : What Have I Done? (2013)

2019 Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 3612226067803

2019 [E-book] Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782378340230

• helenoooouuuu Le 30 Septembre 2019 à 09:43
    Des scènes très dures, mais une héroïne inspirante et forte qui m'a beaucoup touchée.
  • quentin.mvl Le 18 Décembre 2019 à 15:48
    La plume d’Amanda Prowse est magnifique. Les scènes décrites font exploser notre cœur de rage, les larmes montent sans crier gare tant l’envie de tendre la main pour aider cette femme et punir cet homme sont présent. Merci à vous Amanda, merci pour vos mots, pour ces maux que tant de femmes ont peur d’exprimer. Lisez ce roman.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 30 Janvier 2020 à 16:10
    Kathryn Brooker, respectable épouse et mère de famille, vient d’assassiner son mari. Derrière la brutalité de ce meurtre, il y a le poids du silence. Pendant quinze ans, elle a subi des sévices physiques et psychologiques sans rien laisser paraître. Kathryn va payer cher cette dangereuse imposture : personne ne comprend son crime, car personne ne pouvait se douter du calvaire que son mari
  • Anouklibrary Le 01 Février 2020 à 14:51
    C’est un roman dramatique qui aborde des sujets durs, violents. Malheureusement, je n’ai pas du tout adhéré à la manière dont est racontée l’histoire... Certains passages sont dérangeants et même si le récit est à la troisième personne du singulier, j’ai eu l’impression d’être parfois dans le corps de Kathryn, de vivre son enfer et cela m’a mise mal à l’aise à de nombreuses reprises.