La recette secrète des rêves
Valentina Cebeni2019

12.9

FAIBLE

Un collier sur lequel est gravé le nom d'une île inconnue et l'enivrante odeur de citron que laissait sa mère dans son sillage… c'est tout ce dont dispose Elettra pour partir à la recherche de son passé… et sauver son avenir. Car sa mère est dans le coma et la petite pâtisserie familiale, au bord de la faillite. Alors, Elettra fait le voyage jusqu'à Titano. C'est sur cette petite île proche de la côte Sarde, entourée de femmes, chacune un peu perdue à leur façon, qu'elle découvre l'histoire de sa mère, mais aussi une part d'elle-même.

Titre original : The Little Italian Bakery (2018)

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9782368124543

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Léa Tozzi | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 9 avril 2019 | ISBN : 9782368124147

• monjardinlitteraire Le 14 Avril 2019 à 09:04
    Je retiendrai de cette lecture son cadre oppressant et son doux parfum de cuisine qui m’ont charmée du début à la fin. Cette quête d’identité m’aura séduite par son charme et son authenticité. J’ai aimé ce roman même si je regrette ces quelques longueurs qui auraient pu être évitées.
  • niouniousr1 Le 01 Novembre 2019 à 07:27
    beaucoup trop de longueurs, de descriptions et très peu de dialogues au final. L'héroïne m'a agacé du début jusqu'à la fin et surtout sur la partie "romance". Je n'ai pas apprécié ce roman qui avait pourtant l'air prometteur au vu de son résumé. Je suis déçue. 13/20.
  • leslivresdetcheny Le 29 Septembre 2020 à 18:42
    Ma lecture fut mitigée, je n’ai pas accroché à l’histoire. Cependant, je pense que ce roman a du potentiel car l’intrigue est bien ficelée et j’ai été étonnée à chaque révélation que l’autrice nous a dévoilée. Cependant, le fait que l’histoire se déroule dans un couvent ne m’a pas attirée car je ne suis absolument pas familière à cet endroit.