Avance rapide
Michael Marshall Smith1998

14.5

Quand on met Stark sur un travail, c'est que toutes les solutions classiques ont échoué. Son intervention étant souvent celle de la dernière chance, il serait malvenu de se formaliser de méthodes plutôt... détonantes.
En un monde où la technologie peut faire des merveilles – mais les fait systématiquement de travers –, Stark a pour vocation de remettre les choses dans le bon sens. Cette fois, il doit retrouver un certain Alkland, un ingénieur du « Centre », qui vient de disparaître sans laisser de traces : le genre d'homme qu'il vaudrait mieux éviter de chercher quand on veut finir ses jours en paix.
Dans la gigantesque Cité, dont chaque quartier, livré à l'anarchie, est l'équivalent d'une ville du XXe siècle, Stark va bientôt vérifier une des plus vieilles lois de l'humanité : résoudre un problème est un moyen sur d'en faire surgir d'autres ! Sa vie tournant au cauchemar – littéralement ! –, Stark s'énerve de plus en plus. Une bonne raison pour éviter de croiser son chemin !

Titre original : Only forward (1994)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2014

2014 Editions Milady

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Ange | 310 pages

2002 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Ange | 304 pages

1998 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Grégoire Dannereau | 320 pages | ISBN : 226607895X

• Herbefol Le 12 Janvier 2012 à 22:25
    Un roman difficile à classer, mais une lecture très marquante. Marshall Smith embarque son lecteur dans un récit qui fait de nombreux virages à angle droit et captive jusque au bout. Le ton du récit le rend vraiment aisé à lire et l'on se surprend à arriver à la fin presque trop vite.
  • Lelf Le 13 Avril 2012 à 14:24
    Une oeuvre surprenante qui ne dévoile sa personnalité réelle qu'au fil de ses trois parties. Avance Rapide est une lecture divertissante à la construction habile et finalement très plaisante.
  • Mlle Alice Le 12 Décembre 2015 à 15:59
    Une première moitié génialissime que l'on paie bien cher par la suite! Quelle déception!!