L'Inventaire de la Terre : Le Honduras
Collectif2016

Les guides Evasion s’associent à « the explorers network ».

Les Explorers, ce sont les aventuriers du XXIè siècle : une équipe d’hommes et de femmes passionnés (reporters, photographes, dessinateurs, scientifiques) qui se sont donnés pour objectif de dresser l’inventaire du patrimoine naturel, culturel et humain de la planête.

Dans cet ouvrage, il nous font découvrir les trésors du Honduras, un pays et une culture méconnue : d’un côté, la deuxième plus grande barrière de corail du monde, avec des sites de plongée extraordinaire, des lieux de reproduction de requins-baleines quasiment uniques sur la planête. De l’autre, la deuxième plus grande mangrove du continent américain, un site de biosphère d’une incroyable richesse.

Cet ouvrage rassemble les plus belles photos de leur expédition, commentées par ses membres : à la recherche de l’Ara - l’oiseau vénéré par les Mayas - dans les ruines du site de Copan ou bien à la découverte de la mystérieuse Ciudad Blanca, enfouie dans la jungle humide…

2016 Editions Hachette (Guide évasion)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 décembre 2016 | ISBN : 9782013960953