L’enfant qui dépliait le monde
Eric Gilberh2019

13.0

Rendez-vous dans la Maison Qui Racontait Des Histoires.

«À cette époque, mon père n’avait peut-être que onze ans, mais c’était déjà, et depuis longtemps, un gamin qui marchait légèrement en dehors de la vie. Il était comme ça. Quand les autres mômes jouaient aux billes, à cache-cache, à la guerre, aux cow-boys et aux Indiens, lui, il réalisait des trucs déments. Faire germer de la lumière, par exemple. Germer une petite flamme, à la manière d’une plante.»

Voici donc l’histoire de mon père.
Comment il s’est définitivement lié à ma mère.
Comment il l’a emmenée dans la Maison Qui Racontait Des Histoires.
Et comment il a découvert qu’il était vraiment différent des autres.

2019 Editions Pygmalion

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782756425542

• mjoly Le 30 Décembre 2019 à 20:19
    Lecture... différente, due à une écriture particulière, un univers a la fois onirique, poétique, sombre. J'ai aimé justement à cause de cette diversité d'écriture, et de personnages hors-norme.
  • hitori Le 21 Février 2020 à 17:51
    Une lecture tellement original, l'imagination est débordante, c'est totalement fou. C'est une belle histoire, avec une très bonne fin. Le style ne plaira a pas tout le monde je pense, mais ça vaut le coup de tenter, ne serait-ce que pour voir ce que l'auteur propose dans cet univers si déjanté.