La Revanche des princesses

15.9

Les princesses ont leur mot à dire ! 6 histoires inspirantes à mettre entre toutes les mains !
6 grandes voix de la littérature de jeunesse.
6 histoires de princesses audacieuses et décalées !
Parce que les princesses ne sont pas toutes de belles endormies, de délicates rêveuses, de romantiques filles sages, ou pas seulement, ou pas toujours... Les princesses prennent leur revanche !
Ici, lassées d'attendre qu'un prince vienne enfin les rejoindre, elles partent elles-mêmes à l'aventure ! Tour à tour espiègles, courageuses et rebelles, au théâtre comme en forêt profonde, rien ne les arrête.
Un beau recueil richement illustré à offrir aux lecteurs à partir de 8 ans, signé par : Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.

2019 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782377420520

• ManeroDuck Le 14 Mars 2019 à 00:44
    Un recueil de nouvelles plutôt sympathiques. Les illustrations habillent bien le texte. Coup de coeur pour le texte de Clémentine Beauvais, plus cru avec une super mise en page !
  • Sami Le 14 Mars 2019 à 11:14
    Un recueil de nouvelles décalées et dans l'air du temps qui est à découvrir de toute urgence ! Vous l'avez rêvé et Poulpe Fictions l'a fait !
  • Sphinxou Le 21 Mars 2019 à 15:30
    Six histoires de princesses audacieuses et décalées pour combattre les préjugés et les stéréotypes de genre ! À lire !
  • Livresansfin Le 28 Mars 2019 à 23:30
    Un recueil d'histoires engagées qui font réfléchir. C'est pleins de bonnes ondes et de déterminations.
  • Alexselivre Le 29 Mars 2019 à 22:45
    Un concept fort sympathique, un chapelet d’autrices qui en ont sous le coude, quelques histoires fraîches, sympathiques et inventives et une bonne dose de féminisme : un chouette cocktail parfait mais un poil inégal, la faute sans doute à un fort décalage entre mon âge avancé et celui du public visé. Mais pour tous les enfants et pré-ados, c’est une lecture parfaite !
  • Fairylou Le 05 Avril 2019 à 19:24
    Des histoires décalées et drôles, des héroïnes qui ne se laissent pas faire et le talent de 6 autrices m’ont fait adorer ce livre. Les princesses prennent le pouvoir, osent dire haut et fort ce qu’elles pensent et veulent. On est en plein girl power ! À mettre entre les mains des petits et des grands.
  • AuxPetitsBonheurs Le 10 Avril 2019 à 18:50
    Six histoires plus longues que ce que je pensais, qui permettent aux clichés de la société d'aller se faire voir, pour notre plus grand plaisir !
  • stellarium Le 16 Juin 2019 à 07:11
    Un livre beaucoup trop mignon pour défoncer les contes traditionnels. Vraiment sympa et frais ! C'est tellement plus class d'avoir des princesses qui veulent être libre, bouffer (parce que OUI c'est très important) et devenir les propres maitres de leurs vies.