Ma vie n'est pas un roman
Alina Bronsky2019

12.3

FAIBLE

Kim n'aime pas lire et ne lit pas. Mais un jour qu'elle assiste à la présentation par une écrivaine à succès de son dernier roman, elle est sous le choc : les extraits lus décrivent, à quelques détais près, sa vie, sa famille, jusqu'à ses penseés. Comme la mère de Kim, celle de l'héroïne, adepte du yoga et du végétarisme, vit seule avec sa fille ; comme le père de Kim, celui de l'héroïne s'est trouvé une nouvelle compagne. Dans le livre, Jonathan, amoureux désespéré de l'héroïne, meurt d'une piqure de guêpe. Est-ce le sort réservé à son camarade Jasper, qui en pince peut-être pour Kim ? Comment déjouer la prédiction ? Pour cela, l'adolescente ne va pas hésiter à entrer par effraction dans la vie de la romancière retorse. Avec la complicité de sa meilleure amie Petrowna, à la personnalité flamboyante. Un récit rocambolesque, plein de fantaisie, et cependant profond. Idéal pour les plus réfractaires... à la lecture !

Titre original : Und du kommst auch drin vor (2017)

2019 Editions Actes Sud (Junior)

Française Langue française | Traduit par Véronique MINDER | 208 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782330122652

2019 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Véronique Minder | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : B07N4BJVQS

• mediabede Le 25 Avril 2019 à 17:18
    Si j'ai continué ma lecture c'est seulement parce que je voulais savoir comment toute cette histoire abracadabrante allait finir. J'avoue ne pas avoir été captivée par cette histoire. Alors oui c'est drôle par moment, oui c'est plutôt original mais un même temps l'intrigue ne décolle pas vraiment. Du coup je n'ai pas eu de plaisir à lire cette histoire.
  • Chichinette Le 06 Juin 2019 à 15:31
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. les personnages sont peu sympathiques, l'histoire poussive et mal amenée. Dommage car cela semblait prometteur.
  • Tichousmile Le 12 Juin 2019 à 14:52
    Un roman habile, frais et drôle sur une intrigue originale. L'auteur interroge le pouvoir des mots
  • Mi-Hi Le 11 Juin 2020 à 01:13
    Une roman bien écrit et idéal pour se détendre, mais dont la fin aurait pu être plus élaborée.