La bulle de Jade
Elsa Carat2019

17.0

Laura est divorcée et mère de Jade, 8 ans. Très protectrice envers sa fille, son Aspergirl comme elle l'appelle, Laura a du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur vie. Pourtant, Fabien ne lui donne pas vraiment le choix : il débarque dans son quotidien comme une tornade ! Il y a aussi Sophie, jeune coiffeuse qui manque de confiance en elle et rêve du grand amour, et Véronique qui n'a jamais eu d'enfants, et hésite vraiment à flirter avec un gentleman sexagénaire rencontré au marché. Trois femmes, trois générations, trois vies entrelacées qui nous ouvrent les yeux, les oreilles et le cœur !

2019 Editions Déliées

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9791034000111

• Plume bleue Le 29 Avril 2019 à 18:03
    Une écriture rythmée qui nous entraîne dans le monde de Jade où les obstacles de la vie poussent à se remettre en question, à grandir en même temps que cette petite Aspergirl. Une comédie romantique sans qu´aucun apitoiement n´entrave le plaisir et le divertissement malgré le sérieux du sujet.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Mai 2019 à 14:16
    Un gros coup de cœur pour ce titre !
  • Entre Deux Pages Le 10 Mai 2019 à 21:22
    J’ai vraiment aimé la façon dont Elsa Carat amène les choses. J’ai adoré l’humour qu’on retrouve dans ce livre, qui donne de la légèreté à un thème (l'autisme) qui pourrait être dur et lourd. Mais non, j’ai ri ! L’écriture est très fluide, légère, agréable. Le livre est à la fois drôle et touchant. J’ai vraiment été charmée !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Juin 2019 à 22:29
    À travers ce livre l'autrice va aborder le thème de l'autisme. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire et suivre ces trois femmes sur le chemin de la sérénité. Un roman optimiste qui donne le sourire. La bulle de Jade est un beau message de tolérance.
  • Chris80 04 Le 12 Janvier 2020 à 16:32
    Un bon moment de lecture. J'ai aimé l'histoire de Laura, Véronique et Sophie et surtout le fait d'avoir mis en lumière l'autisme et plus particulièrement le syndrome d'Asperger. Les vies entrelacées de ces 3 femmes sont passionnantes, on a envie de découvrir la suite.