Insaisissable, saison 2, tome 2 : Provoque-moi
Tahereh Mafi2019

16.7

« Juliette a été enlevée et cette disparition laisse planer bien des mystères sur ce qu'elle prétendait être. C'est pour connaître ces vérités que les gouvernements iront jusqu'en Océanie au prix de leurs vies pour la chercher et la ramener en sécurité. »

Titre original : Shatter me, book 5: Defy me (2019)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 9791022404990

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782749936833

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 362 pages | Format : AZW | Sortie : 21 mai 2019 | ISBN : 9791022404990

2019 Editions Electric Monkey

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9781405291798

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 2 avril 2019 | ISBN : 9780062676399

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 315 pages | Format : ePub | ISBN : B079WVLH27

• myheadfullofwords Le 14 Avril 2019 à 16:40
    Á part la relation entre Juliette et Aaron, je n’ai apprécié ni le développement de l’intrigue, ni celui des personnages et je n’ai pas été aussi touchée que d’habitude par la plume de l’autrice. Une déception donc...
  • LeaCallida Le 28 Avril 2019 à 11:27
    J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga, entre les personnages, l'action, les révélations... On reprend dans le vif du sujet après le tome 4 qui avait semblé plus transitif.
  • Oceaneca Le 01 Juin 2019 à 13:13
    J’ai retrouvé avec grand plaisir les personnages qui doivent tenter de s’échapper de leur prison respective. Les souvenirs ressurgissent et les révélations étonnantes se font les unes après les autres, ce tome est explosif ! J’ai par contre eu parfois du mal à reconnaître la plume de l’auteure même si le livre est bien écrit.
  • ElBaathory Le 13 Novembre 2020 à 13:27
    Relecture - Encore un très bon tome pour ma part. Tahereh Mafi offre un récit intense et poignant, avec une conclusion touchante annonçant un dernier tome prometteur. Les protagonistes ne cessent d’évoluer et d’autres prennent une place plus importante. J’apprécie toujours autant la plume de l’auteure, douce et poétique.
  • Cam et ses blablas Le 17 Novembre 2020 à 21:59
    Ce tome est toujours aussi bon même si très différent du reste. On sentait déjà la direction vers laquelle Tahereh Mafi souhaitait se diriger avec le tome précédent qui faisait office de transition mais je dois bien avouer que certaines choses sont un peu grosse en comparaison avec la première saison. J'aime toujours autant les personnages et j'ai hâte de lire la suite ! | 15
  • Oli_vres Le 22 Août 2021 à 21:33
    [20] LISEZ.CETTE.SAGA. Meilleur tome... enfin ils sont tous excellents.
  • unpalaisdelivres Le 28 Décembre 2022 à 14:48
    C'est encore un énorme coup de coeur. Cette saga ne m'a jamais déçu sauf pour le tome 2 de la première trilogie mais bon tout ne peut-être parfait. Selon moi ce tome-ci est crucial dans l'histoire que Tahereh Mafi raconte. C'est un tome dont on n'aurait pas pu se passer selon moi. Il se passe tellement de choses, j'ai rit et pleurer à certains moments. Je n'ai qu'une seule chose à dire: lisez-le !
  • Laboovi Le 16 Avril 2023 à 20:35
    Mais qu'est-ce qui se passe avec cette série au juste... La saison 1 est super, mais la suite est vraiment décevante. Les personnages sont stupides au possible, l'intrigue n'a plus aucun sens et les révélations deviennent ridicules. Je vous laisse vous faire votre avis, mais on a perdu l'essence et la beauté de la série. Je me force à finir avec déception et dégoût. Vraiment dommage.
  • Vicky Rouberte Le 04 Décembre 2023 à 00:01
    Le début manque de rappels, on ne suit pas assez le duo principal, il y a trop de révélations, puis on perds Kenji et je ne comprends toujours pas la vision des parents, c'est flou. Heureusement, les souvenirs aident à resituer, ça se lis facilement, le mystère des sœurs est intrigant, j'ai adoré les réflexions de Warner, mon favori, et la fin est assez claire sur le tome 6 qu'il me reste à lire !