Les morts de Bear Creek
Keith McCafferty2019

16.3

Sean Stranahan, peintre amateur, guide de pêche et détective privé à ses heures perdues, se sent de plus en plus chez lui dans le Montana dont il connaît désormais les rivières comme sa poche. Mais les âpres paysages des Montagnes Rocheuses livrent parfois de macabres trouvailles - comme les cadavres de ces deux hommes exhumés par un grizzly affamé. Le shérif Martha Ettinger fait appel aux talents d’enquêteur de Sean, décidément très convoités : le même jour, il est embauché par un club de pêcheurs excentriques pour retrouver une précieuse mouche de pêche volée. Les deux affaires vont se téléscoper sur une piste escarpée menant vers quelques-unes des personnes les plus puissantes de la vallée de la Madison.

Titre original : The Gray Ghost Murders (2013)

2020 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 384 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782351787564

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Janique Jouin-de Laurens | 384 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782351781661

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : B07RJSDMS9

• belette2911 Le 04 Novembre 2019 à 16:58
    Une enquête qui va au rythme pépère, sans pour autant que l’on se mette à bâiller d’ennui (que du contraire), des personnages attachants, presque des copains, des personnages étoffés, avec leurs petites faiblesses, leurs petites histoires réalistes comme il pourrait nous en arriver, le tout sur le thon, heu, un ton réjouissant qui donne envie de frétiller comme une truite !
  • Coper Le 22 Novembre 2019 à 07:43
    Les belles rivières du Montana ! J’ai passé un bon moment.
  • Loloduf Le 02 Mai 2021 à 23:02
    Un bon moment à suivre le héros à démêler les fils entremelés de deux enquêtes qui semblent à priori distinctes. Les descriptions de la nature sauvage sont magnifiques et le suspense réussit à tenir en haleine.
  • Anima Lecteur Le 15 Juillet 2021 à 18:27
    Un bon polar qui reste dans la veine du 1, dans le Montana autour de la rivière et des truites et qu'on n'a pas envie de lâcher une fois commencé. On est ferré comme le poisson! Tension de chasse à l'homme. Serait parfait si les personnages féminins n'étaient pas que des agréments sexuels de ces Messieurs. La Shérif Martha reste trop en retrait dans ce tome, dommage. Mais l'auteur est un homme ...
  • Des Livres Mon Univers Le 26 Août 2022 à 17:57
    Ce fut une lecture avec des hauts et des bas mais j’ai très envie de continuer rien que pour le voyage !