Parenthèse nomade
Carine Poirier et Nicolas Poirier2019

Parenthèse nomade.
Quand deux noms communs deviennent le fer de lance d'une aventure extraordinaire.

Assemblés, ces deux mots simples donnent naissance à un pseudonyme évocateur d'évasion et de découverte. Sur le web, ParentheseNomade cache Carine et Nicolas, ainsi que leurs deux enfants, Clément et Nathan. En famille, ils décident de s'accorder une pause pour vivre autrement, une escapade de près d'un an à sillonner les routes du Canada, des États-Unis et du Mexique en camping-car. Depuis leur départ en 2017, ils partagent leurs péripéties en écrivant un blog.
Au fil du temps, les mots ont pris leur envol pour donner naissance au titre d'un livre empli d'anecdotes touchantes et drôles. Enfin, ils se dévoilent et révèlent dans ce récit de voyage toute la beauté et la richesse d'une telle expérience.

« Notre regard scrute l'horizon. De l'autre côté de l'océan, là-bas, la maison. Nous lui tournons le dos et rejoignons le camping-car. Le réfrigérateur a fini par démarrer tout seul, mystère…
La première nuit à bord est calme. Avec l'aurore vient l'assurance du début d'une grande aventure. Nicolas tourne la clé de contact.
Maintenant, c'est le vrai départ. »

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Sortie : 13 avril 2019 | ISBN : 9781799017158

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 284 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 avril 2019 | ISBN : 9781799017158

• MinRinBushi Le 06 Mai 2019 à 11:23
    A travers leur voyage et le récit que nous font le couple, nous voyageons avec eux. Nous nous émerveillons devant la faune et la flore et ces paysages merveilleux qu'ils nous font imaginer à travers leurs mots et leur vécu. Ils nous font voyager avec eux, nous qui n'avons pas accompli leur périple nous le vivons à travers ce roman. Nous nous évadons le temps de quelques heures grâce à eux.
  • kateginger63 Le 14 Mai 2019 à 16:51
    Récit de voyage familial très alléchant. Carine et Nicolas, écriture à quatre mains, racontent leurs pérégrinations d'une année sur les terres du Canada, USA et Mexique. Accompagnés de leurs deux jeunes garçons, dans leur van, ils sillonneront ces terres d'exotisme pour notre plus grand plaisir. La famille a créé un blog englobant différentes photos. (je vous conseille de les visionner aussi).