La Lune est un roman : Histoire, mythes & légendes
Fatoumata Kebe2019

16.6

Si la Lune m'était comptée...
Fatoumata Kebe décrypte pour le lecteur non spécialiste les mystères qui entourent la Lune. Elle passe au crible mythes et légendes, et nous dévoile la réalité de cet astre encore mal connu du grand public.
Ce sujet devrait trouver un écho particulier en librairie et dans les médias en 2019, année de célébration des 50 ans de la mission Apollo et des premiers pas de l'homme sur la Lune.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 juillet 2020 | ISBN : 9782266309837

2019 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782889441068

• Talasi Le 04 Septembre 2019 à 23:39
    Un livre intéressant, mais malheureusement je n'ai pas toujours compris les explications de l'autrice. Je pense surtout au chapitre sur les marées dont je n'aurais jamais réussi à comprendre le fonctionnement sans internet, juste avec le texte. Il aurait fallu parfois quelques schémas... J'ai cependant beaucoup apprécié toutes les parties qui touchaient à l'histoire de la lune !
  • Meteora-books Le 25 Novembre 2019 à 10:12
    Jolie découverte! Un sujet intéressant traité de manière assez complète et dans des chapitres courts rendant la lecture vraiment agréable! Seuls bémols pour moi: certaines explications parfois trop compliquées et surtout le manque de schémas à de nombreuses reprises pour compléter l'explication écrite. A part ça, je suis très contente d'avoir appris de nouvelles choses sur la Lune et ses mystères!