Ghost story
Peter Straub1989

14.8

Les quatre vieux messieurs respectables passaient leurs soirées à se raconter de fabuleuses histoires de fantômes.
Depuis la disparition d'un des membres de leur club dans des circonstances étranges, ils se sentaient menacés; perdaient le sommeil : ils allaient bientôt se trouver impliqués dans la plus hallucinante histoire de réincarnation qui se puisse imaginer...

2022 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791028116842

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 552 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2013

2013 Editions Bragelonne

2005 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par Frank Straschitz | 637 pages

1990 Editions Pocket (Terreur)

1989 Editions Pocket Books

Française Langue française | 567 pages | ISBN : 2266196693

2008 Editions Gollancz

• Laurine-lecture Le 02 Novembre 2016 à 12:00
    Ma chronique sur ce livre: http://book-inne-blog.blogspot.fr/2016/10/challenge-vide-ta-pal-1.html
  • LilyMk Le 09 Octobre 2017 à 21:41
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Au départ je pensais que les histoires de fantômes du cercle d'amis seraient au centre du roman, mais elles laissent rapidement la place à quelque chose de plus large, un drame terrible, une menace planant sur tous... Chaque élément de l'histoire s'imbrique au reste au fur et à mesure, rien n'est laissé au hasard, une ambiance vraiment prenante !
  • LilyMk Le 11 Octobre 2017 à 20:32
  • Lenia Le 07 Novembre 2017 à 21:26
    Histoire en elle même sympa mais beaucoup trop long!!!
  • RammMCR Le 27 Novembre 2017 à 08:33
    J'ai vraiment apprécié ce roman atypique. On est tout de suite plongé dans l'univers de ce petit groupe d'hommes âgés. Malgré quelques longueurs, ce livre est un petit bijou, tant dans l'histoire, l'intrigue, le style et la construction globale. On progresse de façon logique. Je recommande.
  • Poupimum Le 23 Juillet 2018 à 08:53
    Beaucoup de longueurs au début, mais je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car c'est un roman atypique, très mystérieux et plein de suspense... J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin.
  • Sheldzio Le 20 Octobre 2018 à 14:56
    Parfois très long et très lent, il faut au moins reconnaître à Straub un immense talent de narrateur. Un bon moment de lecture et une intrigue efficace.
  • Islael Le 20 Novembre 2018 à 15:57
    Un livre assez étrange, lent mais très intense. J'ai adoré ce groupe de petits vieux qui se retrouve au cœur de quelque chose les dépassant totalement. Vraiment un bon moment de détente quoi que, parfois une pointe appréhension en tournant les pages.
  • Carolivre Le 27 Juillet 2022 à 11:07
    Un roman vraiment excellent! Je conseille vivement!
  • Gireline Le 17 Octobre 2022 à 13:50
    Une lecture sympa pour la saison mais trop de longueurs !
  • Lillyunlivre Le 23 Août 2023 à 08:25
    Mon dieu je me retrouve dans les commentaires précédents ! Un bon départ, mais trop de longueurs