Mais sinon, tout va bien !
Max Deloy2019

16.5

Déjà, s’appeler Georges quand on a la trentaine, c’est partir avec un sacré handicap. Mais aujourd’hui, c’est bien le dernier souci de ce père célibataire au bord de la crise de nerfs. Car tout fout le camp. D’abord, sa carrière : s’exhiber en slip kangourou pour une publicité n’est pas exactement ce qu’il avait en tête en embrassant le métier de comédien. Mais pour payer ses factures et conserver l’école de théâtre léguée par ses parents, il n’a pas le choix. Ensuite, il y a Henrik, son fils adoré, surdoué mais exigeant, qui fait fuir tous ses professeurs. Enfin, Georges n'a que quelques mois pour monter Phèdre avec une poignée d’amateurs et une prof incontrôlable. Bilan : c’est la cata. Et quand une nouvelle élève, aussi talentueuse que fascinante, et une préceptrice punk aux cheveux bleus, surgie de nulle part, mettent leur grain de sel dans ce monumental bazar, Georges commence à se demander si les dieux n’auraient pas une dent contre lui.

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782280391344

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280429986

• AngeliqueAngy Le 08 Juin 2019 à 17:13
    Histoire originale, où se bousculent les émotions, avec des personnages attachants... J'ai adoré !
  • chaton Le 10 Octobre 2019 à 01:30
    Encore une fois un vrai bonheur de retrouver la plume de Maxime Gillio dans un autre style et qui lui va à merveilles. On croise une galerie de personnages vraiment attachants et éclectique. J'ai ri, j'ai été émue et j'avoue que c'est un bonheur de voir un homme tenir le 1er rôle dans un livre de ce style. J'ai été conquise.
  • Cel Kila Le 18 Décembre 2019 à 20:55
    Dans sa dédicace, Max Deloy (hmhm !) a écrit "Un peu de bon sentiment ne peux pas faire de mal", et il a raison. En cette période un peu frénétique, lire un livre tel que "Mais sinon, tout va bien !" fait du bien au moral et repose l'esprit ! Bien sur, on est à des années lumières de ce que j'ai déjà lu de cet auteur aux multiples identités, mais ça fonctionne bien, encore une fois.