Mais sinon, tout va bien !

de Max Deloy (2019)

16.6

Déjà, s’appeler Georges quand on a la trentaine, c’est partir avec un sacré handicap. Mais aujourd’hui, c’est bien le dernier souci de ce père célibataire au bord de la crise de nerfs. Car tout fout le camp. D’abord, sa carrière : s’exhiber en slip kangourou pour une publicité n’est pas exactement ce qu’il avait en tête en embrassant le métier de comédien. Mais pour payer ses factures et conserver l’école de théâtre léguée par ses parents, il n’a pas le choix. Ensuite, il y a Henrik, son fils adoré, surdoué mais exigeant, qui fait fuir tous ses professeurs. Enfin, Georges n'a que quelques mois pour monter Phèdre avec une poignée d’amateurs et une prof incontrôlable. Bilan : c’est la cata. Et quand une nouvelle élève, aussi talentueuse que fascinante, et une préceptrice punk aux cheveux bleus, surgie de nulle part, mettent leur grain de sel dans ce monumental bazar, Georges commence à se demander si les dieux n’auraient pas une dent contre lui.

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782280391344

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280429986

• AngeliqueAngy Le 08 Juin 2019 à 17:13
    Histoire originale, où se bousculent les émotions, avec des personnages attachants... J'ai adoré !