Morts
Philippe Tessier2019

16.4

Alors qu'il venait de mourir, Joseph se réveilla... Imaginez son étonnement en reprenant conscience sous le regard passablement vide de squelettes aux orbites creuses l'invitant à les suivre. C'est le début d'une aventure improbable où il est question de trépas, d'ossements et de poussière... beaucoup de poussière. Joseph est confronté à des questions existentielles dont la plus ardue est certainement de savoir s'il est vivant ou mort.
Et que dire des singuliers personnages qu'il va rencontrer ? Sont-ils aussi trépassés que lui ou le fruit d'un délire psychédélique ? D'une pitoyable expérience de mort imminente ? Ou tout simplement d'une indigestion de champignon ? La fréquentation de cette galerie d'individus aussi célèbres que décédés, aux opinions très tranchées sur notre société, va amener Joseph à se poser une question fondamentale : mais où diable est passée la Vie ?

2019 Editions Leha

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 19 avril 2019 | ISBN : 9791097270339

2019 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 201 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2019 | ISBN : 9791097270353

• joandthebooks Le 27 Juillet 2019 à 12:51
    Ce livre est un ovni. Difficile de le classer dans un genre particulier, mais pour ma part énorme coup de cœur ! Philippe Tessier glisse des dizaines de clins d’œil en référence à des personnages célèbres, les fait interagir entre eux se jouant des anachronismes (ce qui est savoureux), se fait satyre des habitudes de consommation des humains (avant leur extinction et même une fois morts), j'adore!
  • Elhyandra Le 04 Août 2019 à 15:55
    Une lecture sympa façon post-apocalyptique de réfléchir à notre façon de vivre. Après avoir tout exploité jusqu'au suicide final de l'humanité, les morts s'échinent à tenter de ramener la Vie sur Terre le tout avec beaucoup d'humour et de références.
  • Jonatjackson Le 29 Octobre 2019 à 13:31
    Un OVNI littéraire orienté Fantastique que je vous conseille si vous êtes en mal d’humour, qui saura sans aucun doute vous redonner le sourire le temps de deux cents pages inspirées et totalement déjantées. Et si nous n’étions vraiment vivant qu’après notre mort ?
  • Olive-oued Le 27 Novembre 2019 à 09:16
    Ce livre est un coup de coeur monumental ! Un livre de 200 pages que j'ai fait durer autant que j'ai pu. Un livre que j'ai dégusté. Un livre qui mérite plusieurs lectures pour apprécier toutes les subtilités et les clins d'oeil présents dans cet ouvrage. Un gros gros coup de coeur que je recommande vivement. Si Terry Pratchett avait écrit du post-apocalyptique, il aurait écrit ce livre !
  • Ichmagbücher Le 20 Mai 2020 à 15:05
    Une lecture originale et amusante. Je n'ai pas compris toutes les références aux personnalités, même si j'en ai repéré pas mal. L'auteur partage des réflexions vraiment intéressantes sur la vie et sur la société.
  • nymeria Le 26 Septembre 2020 à 23:13
    Mon dieu que c'est drôle ! Les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres, on a l'impression d'être tombés dans un monde de fous ! J'ai adoré pisté les nombreuses références aux personnages historiques (ou non). Hum ? Qui a dit Damien ? Un régal !