Morts

de Philippe Tessier (2019)

16.8

Alors qu'il venait de mourir, Joseph se réveilla... Imaginez son étonnement en reprenant conscience sous le regard passablement vide de squelettes aux orbites creuses l'invitant à les suivre. C'est le début d'une aventure improbable où il est question de trépas, d'ossements et de poussière... beaucoup de poussière. Joseph est confronté à des questions existentielles dont la plus ardue est certainement de savoir s'il est vivant ou mort.
Et que dire des singuliers personnages qu'il va rencontrer ? Sont-ils aussi trépassés que lui ou le fruit d'un délire psychédélique ? D'une pitoyable expérience de mort imminente ? Ou tout simplement d'une indigestion de champignon ? La fréquentation de cette galerie d'individus aussi célèbres que décédés, aux opinions très tranchées sur notre société, va amener Joseph à se poser une question fondamentale : mais où diable est passée la Vie ?

2019 Editions Leha

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 19 Avril 2019 | ISBN : 9791097270339

2019 [E-book] Editions Leha

Française Langue française | 201 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Avril 2019 | ISBN : 9791097270353

• joandthebooks Le 27 Juillet 2019 à 12:51
    Ce livre est un ovni. Difficile de le classer dans un genre particulier, mais pour ma part énorme coup de cœur ! Philippe Tessier glisse des dizaines de clins d’œil en référence à des personnages célèbres, les fait interagir entre eux se jouant des anachronismes (ce qui est savoureux), se fait satyre des habitudes de consommation des humains (avant leur extinction et même une fois morts), j'adore!
  • Elhyandra Le 04 Août 2019 à 15:55
    Une lecture sympa façon post-apocalyptique de réfléchir à notre façon de vivre. Après avoir tout exploité jusqu'au suicide final de l'humanité, les morts s'échinent à tenter de ramener la Vie sur Terre le tout avec beaucoup d'humour et de références.