Il n'est jamais trop tard
Anne Youngson2019

15.3

Rien de tel qu'un parfait inconnu pour se révéler à soi-même. Lorsque Tina Hopgood écrit une lettre depuis sa ferme anglaise à un homme qu'elle n'a jamais rencontré, elle ne s'attend pas à recevoir de réponse. Et quand Anders Larsen, conservateur solitaire d'un musée de Copenhague, lui renvoie une missive, il n'ose pas espérer poursuivre les échanges. Ils ne le savent pas encore, mais ils sont tous deux en quête de quelque chose.
Anders a perdu sa femme, ses espoirs et ses rêves d'avenir. Tina se sent coincée dans son mariage. Leur correspondance s'épanouit au fur et à mesure qu'ils s'apprivoisent au travers de leurs histoires personnelles : des joies, des angoisses, toutes sortes de découvertes. Quand les lettres de Tina cessent soudainement, Anders est plongé dans le désespoir. Leur amitié inattendue peut-elle survivre ? Un premier roman plein de grâce et de fantaisie.

Titre original : Meet Me at the Museum (2018)

2019 Editions Denoël

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782207141960

2018 Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781250295163

• Ingrid59 Le 09 Mai 2020 à 15:21
    Dans la veine des romans de Linda Olsson, Il n'est jamais trop tard est un très beau premier roman sur deux histoires de vie et deux solitudes qui se rencontrent.