Bourbon Kid, tome 8 : Que le Diable l'emporte
Anonyme2019

Vous êtes bien-pensant ? Conformiste ? Poli, honnête et respectable ? Vous voulez le rester ? N’ouvrez jamais ce livre.
Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais portée était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créatures de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.

Titre original : Bourbon Kid, book 8: The Greatest Trick (2019)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782253181552

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | Lu par Nicolas Justamon | Durée : 725 min | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782355847677

2019 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782355847677

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin-Kapen | 427 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782355847677

• Zeelda Le 13 Août 2019 à 16:14
    Fans du Bourbon Kid, vous allez vous régaler. Le meilleur tome de la saga!
  • helenoooouuuu Le 08 Septembre 2019 à 18:40
    Peut-être le tome que j'ai le moins aimé pour le moment, même si cette fin est incroyable !
  • Mhorgh_Winterman Le 19 Septembre 2019 à 04:19
    LE BOURBON KID EST DE RETOUR ! Et les autres Dead Hunters ! Quel plaisir de retrouver cette saga unique en son genre ! Le coté thriller gore et haletant, les secrets, les révélations totalement inattendues, les situations cocasses à mourir de rire, des personnages toujours autant farfelues et attachants ou encore décrédibilisés (Sanchez avec ses bouteilles de pisse !). Putain, le pied !
  • belette2911 Le 06 Novembre 2019 à 18:27
    Si vous ouvrez ce roman, faites-le en vidant votre cerveau car pour vous aérer l’esprit, il est excellent, même s’il brille moins que le premier tome (si vous êtes vierge du Bourbon Kid, alors, commencez par le tome 1 !). Ceci n'est pas de la grande littérature mais ça fait du bien par où ça passe. Vu ce que j’ai lu, je serai au rendez-vous pour le tome suivant !
  • Histoiresdeplume Le 12 Novembre 2019 à 15:28
    Autant je suis une grande fanne, autant j'ai laché ce tome, trop, trop TROP d'humour pipi caca alors que j'aurai aimé plus d'actions. Dommage, j'attendrai quand meme le prochain tome avec plaisir
  • MotsDis Le 19 Décembre 2019 à 08:58
    J'avais adoré les 4 premiers, mais je me suis un peu lassée. Le roman offre la même qualité que les précédents, mais j'espère un renouvellement sur le prochain (s'il y en a un!)
  • Lu-cie-lit Le 22 Avril 2020 à 12:24
    Fan de la première heure, j'ai été un peu déçue. Je crois que la série commence à s'essouffler, peut-être serait-il temps de la conclure bientôt. Si le Kid est toujours égal à lui-même et que la fin a fait sauter mon coeur (mais... non quoi !), je n'ai plus supporté le côté très scato de Sanchez et son amoureuse. Là, c'était trop pour moi. La vulgarité et le cynisme oui, pipi-caca à tout-va non.
  • herbierlitteraire Le 09 Mai 2020 à 11:23
    Pur moment de plaisir ! Surtout quand on a lu la saga complète, tout enfin, se relie point par point, tout devient de plus en plus fouet j'ai même beaucoup rit, ce qui n'arrive jamais ! Seul bémol, le personnage de Sanchez, beaucoup trop sale, trop de détails inutiles à son sujet.
  • Nelle_EB Le 18 Octobre 2020 à 16:34
    Clairement le moins bon que j'ai lu pour l'instant (beaucoup trop scato, même pour cette saga), mais on retrouve toujours ces situations complètement hallucinantes, ces délires wtf, et ces scénarios alambiqués qui font que je ne peux pas bouder mon plaisir. La fin était assez grandiose, mais j'espère que la série va retrouver sa force des premiers tomes !
  • Frankie Le 18 Octobre 2020 à 20:17
    Le roman n'aurait dû se concentrer que sur le Bourbon Kid et Beth et à la rigueur sur les Dead Hunters car je n'en pouvais plus des scènes de Sanchez le gros dégueulasse et Jasmine toujours à poil. J'ai d'ailleurs failli abandonner. Heureusement le dernier tiers rattrape un peu le reste et est riche en révélations et rebondissements et donne envie de lire la suite, si suite il y a.
  • lemillefeuilles Le 20 Mai 2021 à 15:57
    Malgré quelques points positifs, ce livre est probablement un des pires que j'ai lus de ma vie. Je soupirais quasiment à chaque page, à cause des propos sexistes, homophobes, transphobes, racistes et validistes. Je ne vois pas en quoi tenir des propos dénigrant les minorités serait original, drôle ou subversif. C'était incroyablement mauvais.
  • Cyndi Le 15 Novembre 2021 à 13:35
    J'ai adoré ce tome bourré de rebondissements et de révélations ! Néanmoins, la thématique "pipi caca" autour de Sanchez est trop développé à mon goût.
  • marionkekoa Le 16 Avril 2022 à 01:37
    Ses pas mon préféré mais l histoire suit bien le chemin avec des révélations inattendu .!!!
  • Adrien Soliva Le 26 Août 2022 à 14:53
    J'ai eu peur, peur d'être déçu suite aux commentaires. Mais je suis RAVI ! CETTE FIN ! Quoique désarçonnant, où le cerveau du lecteur se retourne et vrille. Cette histoire est de la plus bonne cuvée des Bourbon Kid. Oui, l'humour est lourd, oui les défauts se répètent et s'alourdissent (humour pipi-caca), mais quel plaisir de retrouver la team à chaque fois ! Plus que le dernier tome à lire, sniff
  • Errant Le 30 Août 2023 à 12:04
    Il n'y a rien d'autre à chercher dans cette série qu'un délassement hors du temps et de la normalité, un joyeux intermède, une trépidante enfilade de situations aussi cocasses qu'invraisemblables. Mais pour les amateurs du genre, et j'en suis, c'est un pur délice !
  • Ness_de_Page_en_Page Le 27 Octobre 2023 à 22:12
    Le tome que j'ai le moins aimé. Il aurait pu être moitié moins épais que cela aurait suffit. La moitié du livre n'apporte rien selon moi. Par contre la trame principale est interessante mais malheureusement noyée dans le scato. Une réelle déception. La fin relève le niveau.