Mermaid Prince

de Kaori Ozaki (2019)

15.1

Mugi a déménagé à Okinawa, tout au sud du Japon. Il connaît quelques difficultés à s'intégrer dans son nouvel environnement, ce qui donne du souci à Matori. Car, depuis que Mugi a été gentil avec elle au moment où elle en avait le plus besoin, celle-ci le considère comme son prince charmant. Suite à quelques frictions avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez la jeune fille, où il découvre l'histoire de la sirène qui exauce tous les désirs…

Titre original : Mermaid Prince (2015)

2019 Editions Delcourt/Tonkam (Shonen)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 224 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782413017462

• Pommerouge Le 06 Juin 2019 à 15:58
    J’ai apprécié ces trois petits récits. Il y a beaucoup de poésie dans ce manga. Les dessins le sont également ! Trois jeunes filles, trois vies différentes, trois façons de vivre. Un manga tout doux, qui vous transportera dans un pays bordé de tendresse !
  • Tachan Le 12 Juin 2019 à 18:15
    Mermaid Prince fut donc une belle lecture, avec des idées fortes, mais surtout une ambiance propre à l'autrice que j'adore et qui sait me toucher. Je ressens tout de même une certaine frustration devant ces histoires pour moi un peu inabouties. Par contre, c'est toujours un bonheur de retrouver son trait et j'espère qu'on aura droit un jour à des histoires plus longues.
  • coldtroll Le 05 Juillet 2019 à 07:42
    Beaucoup d'une poésie assez mélancolique dans ces trois récits. De son trait léger, l'auteur distille combien il est difficile de dire ses sentiments parfois contradictoires. On peut être frustré à la lecture, mais exactement comme le sont les protagonistes.
  • Alexselivre Le 08 Juillet 2019 à 13:56
    De très beaux dessins, doublés d'une narration éthérée envoûtante : que demander de plus, si ce n'est de pouvoir en apprendre davantage sur ces personnages que nous ne faisons que croiser. Une jolie surprise qui se savoure.
  • Couleursdho Le 12 Juillet 2019 à 23:00
    Une déception... les histoires bien trop brèves à mon goût.