Mermaid Prince
Kaori Ozaki2019

14.3

Mugi a déménagé à Okinawa, tout au sud du Japon. Il connaît quelques difficultés à s'intégrer dans son nouvel environnement, ce qui donne du souci à Matori. Car, depuis que Mugi a été gentil avec elle au moment où elle en avait le plus besoin, celle-ci le considère comme son prince charmant. Suite à quelques frictions avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez la jeune fille, où il découvre l'histoire de la sirène qui exauce tous les désirs…

Titre original : Mermaid Prince (2015)

2019 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 224 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782413017462

• Pommerouge Le 06 Juin 2019 à 15:58
    J’ai apprécié ces trois petits récits. Il y a beaucoup de poésie dans ce manga. Les dessins le sont également ! Trois jeunes filles, trois vies différentes, trois façons de vivre. Un manga tout doux, qui vous transportera dans un pays bordé de tendresse !
  • Tachan Le 12 Juin 2019 à 18:15
    Mermaid Prince fut donc une belle lecture, avec des idées fortes, mais surtout une ambiance propre à l'autrice que j'adore et qui sait me toucher. Je ressens tout de même une certaine frustration devant ces histoires pour moi un peu inabouties. Par contre, c'est toujours un bonheur de retrouver son trait et j'espère qu'on aura droit un jour à des histoires plus longues.
  • coldtroll Le 05 Juillet 2019 à 07:42
    Beaucoup d'une poésie assez mélancolique dans ces trois récits. De son trait léger, l'auteur distille combien il est difficile de dire ses sentiments parfois contradictoires. On peut être frustré à la lecture, mais exactement comme le sont les protagonistes.
  • Alexselivre Le 08 Juillet 2019 à 13:56
    De très beaux dessins, doublés d'une narration éthérée envoûtante : que demander de plus, si ce n'est de pouvoir en apprendre davantage sur ces personnages que nous ne faisons que croiser. Une jolie surprise qui se savoure.
  • Couleursdho Le 12 Juillet 2019 à 23:00
    Une déception... les histoires bien trop brèves à mon goût.
  • Marinosaure Le 31 Juillet 2019 à 14:37
    De très belles illustrations, des histoires certes courtes mais axées sur les émotions, la vie, les livres, l'amour etc... J'ai adoré découvrir le travail de l'auteure au travers de Mermaid Prince qui m'a subjugué par la beauté de l'histoire et du dessin. Ce manga m'a clairement donné envie de découvrir ce que pourrait proposer l'auteure dans d'autres titres.
  • Gel Le 17 Août 2019 à 16:20
    Mermaid Prince est une des histoires qui composent ce one-shot. C'était mimi avec une pointe de fantastique mais un peu décousu et trop rapide comme récit. J’ai préféré l’histoire « Les hauts de pluie et lune », plus mordant et à vif avec des persos un peu instables et imparfaits. Je suis très curieuse de lire ce que l’autrice pourrait faire sur une saga plus longue...
  • Tsu Le 30 Septembre 2019 à 15:47
    Je n'aime pas trop les nouvelles mais pour le coup j'ai aimé ces histoires avec toutes trois la thématiques du passage à l'âge adulte, avec une ambiance très mélancolique et un peu étrange. J'ai de plus en plus besoin de lire des mangas un peu plus poussés et pour le coup j'ai trouvé que c'était un niveau au dessus de ce qu'on peut lire habituellement. Et les dessins de Kaori Ozaki sont très jolis
  • larabluejean Le 16 Janvier 2020 à 13:54
    Des dessins vraiment chouettes avec des histoires courtes qui mériteraient d'être développées. Ça reste agréable à lire.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 06 Février 2020 à 18:15
    ça aurais pu me plaire, l'ambiance étrange est là, malheureusement les personnages sont assez bizarre , et surtout il y a des cases qui m'ont dérangées entre matori et mugi- en revanche les dessins sont très fins avec de très belles scènes surnaturelles
  • Linelo Le 27 Février 2020 à 12:02
    Une première histoire assez déroutante... Mais j'ai bien aimé la dernière avec sa mystérieuse sirène qui exaucerait les voeux.
  • jelydragon Le 10 Avril 2020 à 10:21
    Un recueil de 3 nouvelles que j'ai bien aimé. D'habitude ce n'est pas mon genre les nouvelles, mais j'avais lu le précédent manga de l'autrice, our summer holliday qui avait été un coup de coeur. Ici j'ai trouvé les histoires originales, avec des adolescents un peu en marge. Une belle lecture.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 12:06
    J'ai adoré ce recueil. Je me suis attaché aux personnages et j'ai eu envie d'en savoir plus pour certains mais hélas ce sera à moi de me faire ma propre suite
  • Labouquineriecéleste Le 27 Juillet 2020 à 23:08
    Ces trois petites histoires étaient très douces, très poétiques et joliment traitées. Il m'a manqué un fil rouge pour vraiment apprécier ce manga dans sa globalité mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
  • Tontine Le 11 Octobre 2020 à 11:51
    Joli recueil! Point qui me chiffonne les actions inconséquentes des gamins (2/3 du livre) Les mômes sont paumés (voire suicidaires) prennent des décisions désastreuses et ce n'est absolument pas remis en question. Pire! La fiction enjolive le spleen de l'adolescence! Chose dû au format OS dommage. Quand je pense qu'initialement c'est un shojo, je suis pour une fois d'accord avec le choix marketing
  • Nuitclaire Le 25 Mars 2023 à 17:32
    Adoré ce manga, qui parle de différence.. je ne m'attendais pas à ce format et ce fut un coup de cœur ! Beaux dessins et histoires touchantes.
  • Sweetdeath404 Le 30 Mai 2023 à 11:13
    L'histoire du synopsis et des personnages qui apparaissent dans la couverture ne fait que la moitié du tome. Je me suis senti arnaqué. La première histoire est sans intérêt.
  • _Nephtys Le 06 Décembre 2023 à 13:58
    Malheureusement ce recueil n'a pas pris avec moi. J'ai trouvé chaque histoire bizarre, la première étant sans doute la plus malsaine à mes yeux (des mangas avec des personnages adolescents il y en a des centaines mieux écrits, surtout pour aborder des thématiques dures). De plus j'ai cette sensation d'inaboutie à la fin des trois récits. Je vais très vite oublier cette lecture.