Ma cabane : une échappée sauvage

16.8

L'auteur évoque la cabane de son père, à 1.400 mètres d'altitude, au coeur des Pyrénées. Le récit d'un retour aux sources, mais aussi une réflexion philosophique sur la place de chacun dans le monde, sur l'enfance et sur la nature.

2019 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9782378800758

• Margaud Liseuse Le 04 Juin 2019 à 14:17
    Un livre qu'on a besoin de lire à des instants précis de notre vie. C'est ce que j'ai ressentie. J'ai été touchée par les sensations d'Olivier, son passé, son présent et son futur.
  • Tsu Le 09 Juin 2019 à 19:04
    Un récit très sincère qui m'a autant touché qu'il m'a mis le cœur gros. Une paranthèse dans la cabane que je n'oublierai pas.
  • Mnnlch Le 30 Juillet 2019 à 23:08
    Je ne sais pas comment parler de cette courte lecture. C'est comme un moment suspendu, une parenthèse. J'ai beaucoup aimé.
  • Cyndi Le 22 Janvier 2020 à 09:56
    Coup de cœur pour cette lecture vécue comme une parenthèse.
  • Bookover Le 26 Mars 2020 à 18:59
    Une lecture coup de cœur qui a réveillé mon côté aventurière. Ce livre est une ode à la Nature, sauvage et parfois ingrate. C'est le prix de la liberté. L'auteur se raconte avec des instantanés pris ici et là dans sa vie. Très bien choisis, ils font écho au besoin primaire de chacun, la liberté. Une liberté qui se retrouve en pleine montagne. Dans toute sa rage, sa patience et son abnégation.