Petits meurtres à l'heure du thé, tome 1 : Briseurs de coeur
Helen Cox2021

14.7

Kitt Hartley, bibiliothécaire à l'université de York, mène une vie tranquille. Depuis le chagrin d'amour qui lui a brisé le coeur il y a dix ans, elles préfère aux hommes les livres, surtout les romans policiers et consacre ses soirées à son chat lago ou à sa meilleure amie Evie. Jusqu'au jour où la police débarque dans les rayons de sa bibliothèque pour l'interroger. Owen Hall, l'ex-petit ami d'Evie, a été assassiné, et tout accuse la jeune femme. Plantée avec un stylo-plume dans le torse de la victime, une note reprend mot pour mot le message de rupture d'Owen. Bien décidée à prouver à l'arrogant inspecteur Malcolm Halloran l'innocence de son amie, Kitt va mener l'enquête. Et pour cela, elle a la meilleure des armes: sa connaissance parfaite d'Agatha Christie, Conan Doyle et autres génies du suspense...

Titre original : The Kitt Hartley Yorkshire Mysteries, book 1: Murder by the Minster (2019)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782266329453

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Amélie Céline | Durée : 699 min | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782258193840

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 421 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782258194885

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Marie Chabin | 421 pages | ISBN : 9782258193840

2021 Editions France Loisirs

2019 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9781529402209

2019 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er juillet 2019 | ISBN : 9781529402216

• elechim73 Le 24 Février 2022 à 17:57
    J'ai bien aimé. Ce n'est pas d'un suspense insoutenable mais les personnages sont attachants et on se laisse porter par cette enquête certes un peu simpliste mais sympathique.
  • Mlle Alice Le 21 Mars 2022 à 11:40
    Ça manque cruellement de cohérence et de subtilité. Il y a de bonnes idées mais j'ai levé les yeux au ciel tellement souvent !!!
  • sarah_passion_lecture Le 04 Avril 2022 à 23:20
    Moment sympatique de lecture sans reelle surprise mais je pense qu'il faut simplement se laisser porter et il y a de bonnes idees, à voir pour les prochains tomes si ca se poursuit..., meme si on s attend à la fin mais n'est ce pas ce que l'on recherche quand on lit ce genre de chose....
  • Chroniques de Causette Le 24 Avril 2022 à 18:36
    J'ai été attirée par ce cosy mystery qui me semblait prometteur : une intrigue située à York en Angleterre, une héroïne bibliothécaire ! J'ai aimé certains personnages secondaires, et la pointe de romance. L'écriture est agréable, le rythme adéquat, et l'intrigue est originale. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne, et je déplore certains passages peu réalistes.
  • Angelic Sword Le 07 Mai 2022 à 09:47
    Un cosy mystery agréable avec des personnages attachants. La romance m’a plu et les relations d’amitié aussi. Malheureusement j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire mais la fin m’a un peu plus convaincue au niveau de l’enquête et du rythme.
  • helenoooouuuu Le 14 Mai 2022 à 07:33
    Une intrigue hautement improbable, mais je me suis laissée porter et n'ai pas passé un mauvais moment !
  • Esther42 Le 14 Juillet 2022 à 10:31
    L'histoire est simple, mais ça marche. On est très vite pris dans l'aventure. L'écriture est belle. La romance est mignonne et ne prend pas toute la place dans le roman. Une grande partie de l'histoire se déroule dans la bibliothèque ce qui m'a bien plu. Kitt se lance dans l'enquête suite à la demande de sa meilleure amie qui ne veut pas que les enquêteurs se trompe de suspect.
  • Valivresque Le 27 Août 2022 à 18:53
    La première partie du bouquin était vraiment bien, mais la romance est venue tout gâcher par la suite. Selon moi, cela n'avait pas sa place dans un cozy mystery...
  • fangtasia Le 04 Octobre 2022 à 22:20
    J'ai adoré du début à la fin ! Un cosy mystery comme je les aimes.
  • AudeBCraft Le 04 Novembre 2022 à 13:14
    J'ai sollicité ce titre après l'avoir vu passé sur de nombreux comptes Instagram et chaine YouTube. J'ai mis un peu de temps à le lire car les premier retour qui on été fait pas les Instgrameuses n'étaient pas très bon.Et je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le lire, ce roman est un bon cosy mystery, qui met en place les personnages et l'intrigue doucement et promet une belle série.