Mushishi, tome 02
Yuki Urushibara2007

Saga Mushishi Terminée

17.6

Le voyage de Ginko se poursuit, il part cette fois à la recherche de Mujika, un mushishi qui a disparu. Mujika, est le lien entre l’esprit gardien de la montagne et les villageois qui vivent dans la vallée. Ginko sera également confronté au réveil de mushi endormis, depuis plusieurs centaines d’années, dans des parchemins et à une enfant considérée comme une divinité vivante. Il fera en outre la connaissance de Kôrô, un jeune homme à la recherche d’arc-en-ciel, et devra faire face aux Watahiko, des mushi s’introduisant dans le ventre de femmes enceintes et engendrant des champignons humains !!

Titre original : Mushishi, book 02 (2002)

2014 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 232 pages | Format : AZW | ISBN : B00PUP7H6K

2007 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 232 pages

• hiekashi Le 05 Août 2018 à 01:56
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier, bien que la dernière histoire ne m'ait pas forcément mise à l'aise
  • Myrrh Le 07 Février 2020 à 22:38
    Des histoires encore bien étranges... je ne sais pas si j'irai au bout de la saga mais ça reste agréable à lire et parfois un peu dérangeant...
  • Tachan Le 30 Novembre 2023 à 19:31
    J’ai à nouveau été emportée par ces petites histoires qui ne paient pas de mine et qui peignent le portrait d’un ancien Japon très porté sur les esprits et la façon dont ils perturbaient leur quotidien. Amoureux d’ésotérisme, de folklore et de Miyazaki, ce titre est fait pour vous ! Sans oublier les planches enchanteresses de Urushibara pour dépeindre cette campagne. ?