Le rêve d'Amanda Ruth
Michelle Richmond2009

13.2

La narratrice est Jenny, l’amie d’Amanda Ruth dont le rêve était d’aller au moins une fois en Chine, sur la terre de ses ancêtres, le long du Yang-Tsé-Kiang, le troisième fleuve le plus long du monde, jusqu aux vieux villages du barrage des Trois-Gorges, . Seulement voilà Amanda a été étranglée chez elle en Alabama et c’est pour disperser ses cendres dans l’eau du fleuve que Jenny fait le voyage quatorze ans après. Si elle se sent en partie responsable de la mort de son amie, c’est le père de celle-ci qu elle soupçonne d’être le meurtrier, furieux d’avoir surpris par deux fois sa fille dans des situations équivoques avec ses amies.
Jenny a une autre raison d’entreprendre cette longue croisière ; elle espère ainsi retrouver l’amour de Dave son mari qu’elle est en train de perdre. Le destin cependant en décide autrement et chacun d’eux fait une rencontre décisive qui les éloigne l’un de l’autre plus qu’ils ne pensaient
Jenny, sur le navire, tombe sous le charme de Graham, un homme charmant mais dont un douloureux secret pèse lourd sur la dernière partie de ce voyage qui se révèle pour la narratrice une véritable recherche de sa propre vérité.

Titre original : Dream of the Blue Room (2002)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Buchet/Chastel | 285 pages | ISBN : 2266219898

2010 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 294 pages

• clara Le 10 Juillet 2012 à 07:52
    Une lecture agréable!
  • frenchorchidea Le 11 Décembre 2012 à 23:07
    Un très très beau roman qui m'a beaucoup émue! je le recommande!