L'Épouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur
Joseph Delaney2011

Saga L'Epouvanteur Terminée

16.8

" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Titre original : The Spook's Nightmare (2010)

2019 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782747097963

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2015 | ISBN : B00X7FWSAA

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 351 pages | Sortie : 10 février 2011 | ISBN : 9782747034579

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2010 Editions The Bodley Head

2009 Editions The Bodley Head

On en parle aussi sur le forum

• didie Le 23 Février 2011 à 17:17
    Toujours aussi passionnant avec de plus en plus d'angoisse et de suspens. Vivement le tome 8!
  • Horror Le 16 Mars 2011 à 07:31
    C'est le tome que j'ai préféré de la série...
  • Thalie Le 24 Juin 2011 à 13:30
    toujours aussi bon. Mais il est quand même temps que ça s'arrête
  • DarkGarnet Le 15 Novembre 2011 à 09:23
    Ce tome m'a un peu déçu, je trouve que l'histoire commence à perdre en intérêt et j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond. Cela dit, l'auteur est toujours aussi doué pour créer une ambiance oppressante et je suis curieux de connaitre la suite. J'attends le tome 8 de pied ferme!
  • Siana Le 09 Décembre 2011 à 13:15
    Après avoir combattu des ennemis bien plus puissants précédement, j'ai trouvé que cet opus était un peu léger. Mais je lirais sans hésitation la suite.
  • Arganda Le 26 Février 2013 à 18:02
    Je suis toujours aussi époustouflée par l'imagination débordante de l'auteur. Il me surprend à chaque fois. Un peu moins d'action peut-être pour cette fois, mais l'auteur prépare minutieusement l'arrivée proche de Tom en tant qu'Epouvanteur à mon sens, en appuyant dans ce tome sur la vieillesse et donc le déclin inévitable de John Gregory.
  • Loliepelote Le 13 Mai 2013 à 01:52
    Encore et toujours conquise. Je me régale à chaque tome !
  • Frankie Le 18 Mai 2013 à 18:32
    Comme DarkGarnet, je trouve qu'on retrouve un peu les mêmes schémas que les tomes précédents (à part le tome 6 qui est vraiment bien). Mais l'histoire est intéressante et toujours aussi sombre.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:10
    Un peu plus oppréssant dans certains passages mais pas de grandes nouveautés. Toutefois, ce tome nous relie avec ceux précédant le sixième, et est donc meilleur que ce dernier.
  • Lynn Le 21 Novembre 2013 à 20:51
    John Gregory m'a un peu lassée dans ce tome mais j'ai trouvé l'histoire géniale. Plus sombre mais aussi plus dans l'esprit du danger qui croît !
  • FrenchDawn Le 22 Mai 2015 à 09:30
    Un peu déçue, je trouve que ça se répète beaucoup, et l'Epouvanteur m'a un peu agacée par moments.
  • Amandinevore Le 15 Juillet 2015 à 14:54
    Mon tome préféré jusque là ! :D
  • Lewis Le 15 Avril 2016 à 11:47
    Comme d'habitude, j'ai pris une joie à lire les aventures de Tom, Alice et de l'Épouvanteur ! Ce tome-ci m'a particulièrement plu : beaucoup d'actions, des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas,.. Et une très bonne fin qui donne envie de lire le 8e tome !
  • Carolina Le 29 Mars 2017 à 01:39
    Jusqu'à ce que je lise ce tome 7, le tome 5 était mon préféré. Mais j'ai eu un coup de coeur pour ce tome 7 ! J'ai tout simplement dévoré le livre, je l'ai adoré ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Hâte de lire la suite, qui, je le sens, sera au top !
  • aurelye++++++++ Le 17 Septembre 2017 à 17:34
    Voilà mon tome préféré. Vivement la suite qui j'espère nous réserve de belles surprises
  • spiritclaw Le 19 Octobre 2017 à 21:24
    Un très bon tome de encore une fois. On sent que John Grégory se fait vieux, le petit secret d'Alice et Tom est de plus en plus dur à cacher.
  • Pandarose Le 29 Décembre 2017 à 07:48
    Le tome qui m'a le moins plu jusqu'à maintenant, peut-être la faute à des schémas répétitifs entre les tomes qui commence à m'ennuyer...Et Grégory qui est vraiment énervant dans ce tome !
  • lululitdeslivres Le 09 Janvier 2018 à 20:10
    Le septième tome du septième fils d'un septième fils! Et il était génial!
  • Lilie_a94 Le 26 Février 2018 à 09:45
    Tome sympa mais comme dit précédemment par d’autres je trouve que ça commence un peu à tourner en rond ! Mais je continuerais avec plaisir la série
  • lemillefeuilles Le 18 Mai 2018 à 11:28
    Un septième tome plus sombre, avec un passage qui, mine de rien, m'a un peu ébranlée.
  • ChrissGth Le 14 Janvier 2019 à 12:13
    L'histoire s'assombrit encore.. Des moments difficiles. La ligne entre l'obscur et la lumière est de plus en plus fine. Moins d'action que dans le précédent tome mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture et l'évolution du personnage de l'Epouvanteur!
  • Animaelle Le 02 Mai 2019 à 22:01
    Meilleur que le précédent, il reste néanmoins plutôt en dessous des autres, avec des péripéties plus fouillis, moins bien structurées, quelques longueurs et des répétitions. Décidément, sortir du Comté ne réussit pas trop trop à cet univers. Après ça reste quand même un bon moment, mon attente était sûrement trop haute à cause de son début de saga incroyable !
  • Adrichouuu Le 27 Juin 2019 à 20:55
    Comme d'habitude, j'ai pris une joie à lire les aventures de Tom, Alice et de l'Épouvanteur ! Ce tome-ci m'a particulièrement plu. J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage du récit les 175 premières pages. La fin m'a paru un peu plus fade. Vivement le tome 8
  • Sayuda Le 01 Octobre 2019 à 10:16
    J’ai moins apprécié ce tome, pourtant le détournement du mythe du minotaure été prometteur. Il faut dire que j’ai tellement aimé le tome précédent qu’il est difficile de l’égaler.
  • Autantenemporteleslivres Le 20 Octobre 2019 à 09:53
    Tome après tome j'aime de plus en plus cette série. Dans ce tome 7 l'épouvanteur est moins présent, plus affaibli au profit de Tom et d'Alice qui devientent de plus en plus indépendants et dont les forces grandissent. Les combats et les morts sont davantage violents, même si l'action ici se déroule presque en huit clos. Pressée comme à chaque fois de découvrir la suite.
  • Tsu Le 05 Décembre 2019 à 22:38
    Eh bien ! Sacré tome ! L'un des plus angoissant je pense, avec beaucoup de scènes bien flippante. Beaucoup d'actions, pas de répit pour nos héros. En tout cas c'est toujours aussi bon, et les personnages évoluent toujours plus, dans différents sens... Vivement que je me procure la suite !
  • Myss_tyk Le 25 Février 2020 à 23:44
    J'ai préféré ce tome au précédent, mais j'ai eu l'impression que Tom n'était qu'une fenêtre au travers duquel on suivait l'histoire, il m'a semblé presque inconsistant comme si le personnage principal aurait du être Alice ... il apprend tout de même une grande leçon de l'adolescence, l'épouvanteur est faillible. L'adversaire est plus faible que les précédents mais les conséquences plus grandes.
  • color libellule Le 18 Avril 2020 à 20:13
    J'aime toujours cette saga même si je trouve que c'est un schéma qui se répète. John Gregory me lasse un peu mais j'aime de plus en plus Alice qui garde ce cotés mystérieux et qui est toujours à la limite de l'obscur. Où va-t-elle pencher ? Je pense continué avec plaisir cette saga
  • Miyuki_ Le 14 Juillet 2020 à 21:35
    Après un tome six un peu décevant, Joseph Delaney réussit à réinventer sa série et à y ajouter encore plus de noirceur et de profondeur. J'ai adoré !
  • Anna1976 Le 10 Août 2020 à 11:54
    Encore un très bon tome, très rythmé avec beaucoup d' actions.? On ne s'ennuie vraiment pas, l'auteur sait nous tenir en haleine.? J'adore l'univers toujours aussi riche de cette saga. L'histoire devient plus sombre et plus violente.? Dès le début, on est plongé au cœur de l'action.? Je me réjoui de lire la suite ????
  • Lilule Le 29 Octobre 2020 à 12:15
    Comme d'habitude un vrai plaisir, un tome plus noir et plus additif. chaque tome devient de plus en plus intéressent et les ennemis plus puissants et plus féroces. je le conseille vraiment à le lire. ;)
  • Laura P Le 07 Juillet 2021 à 22:09
    Encore un tome plein d’action et de rebondissements ! L’histoire est très intense et rythmée même si j’avoue avoir préféré le tome 6 puisqu’on découvrait un autre pays. L’histoire principale stagne un peu, mais la trame secondaire est palpitante, je n’ai donc pas été dérangée par cela. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je le conseille vivement !
  • Pyrrha Le 19 Octobre 2021 à 03:58
    Ce tome est moins bon que les deux précédents à mon sens. L'évolution de Tom stagne un petit peu trop à mon goût. Par contre le point positif est que l'on se dirige vers un avenir de plus en plus sombre et c'est très intéressant. Il me tarde -ou pas- de découvrir ce qui va leur tomber dessus à l'avenir...
  • nathbruneau Le 29 Novembre 2021 à 17:18
    Un peu moins d'action dans ce tome mais on est toujours aussi facilement porté par cette saga. J'ai l'impression que les personnages se complexifient de plus en plus.
  • Flashxair55 Le 15 Janvier 2022 à 21:05
    Pas le meilleur des tomes, ça se laisse lire quand même, j'espère une suite meilleur !
  • Ely_ra Le 21 Janvier 2022 à 10:54
    Cela fait plaisir de voir que la saga ne s'essouffle pas, même après 7 tomes ! Une bonne suite et une très bonne lecture que j'ai dévoré en quelques jours.
  • Cyndi Le 27 Septembre 2022 à 15:36
    Toujours aussi emballée par cette série jeunesse fantasy. J'adore retrouver à chaque automne tous ces personnages. L'univers est de plus en plus angoissant et sombre.
  • Vicky Rouberte Le 09 Octobre 2022 à 22:33
    Le plus décevant à ce jour. Dès le début ça se passe mal, tout du long ça s'acharne sur Tom, c'est frustrant. Il y a aussi des coïncidences étranges, trop faciles parfois, tout est exagéré dans les forces, je suis déçue d'Alice et de Gregory. Cela dis j'aime plus les dessins, Lizzie est intrigante, Tom reste gentil, les chiens étaient sympas, la fin un peu surprenante sur 2 persos. J'espère mieux…
  • Dans_ma_bulle Le 28 Novembre 2022 à 22:35
    Un peu déçue par ce tome-ci, je l'ai vraiment trouvé très en dessous des autres. Cependant l'univers est toujours génial et je lirai évidemment la suite qui semble prometteuse.
  • LisaLit Le 24 Février 2023 à 17:26
    Pas le meilleur, mais j'ai tout de même passé un bon moment lecture. J'adore retrouvé cet univers et j'y retrouve un certains réconfort.
  • alexaelfhame Le 27 Mai 2023 à 19:58
    J’ai adoré retrouvé nos héros, c’est pas mon tome préféré mais c’était quand même très bon et ont sent que les tomes prochains s’annoncent géniaux !
  • Bakindy Le 18 Février 2024 à 20:21
    Encore un très bon tome pour suivre les aventures de l’épouvanteur et de son apprenti. J'ai été touchée par le personnage d'Alice dans ce tome-ci. Lecture fluide, une saga qui prend son temps mais qui gagne en intensité au fil des tomes. Je découvrirai avec plaisir la suite de la bataille contre l'obscur !