L'imprudence
Loo Hui Phang2019

14.1

Une jeune femme photographe qui vit à l'instinct, dans l'urgence de ses projets, de ses désirs, retourne dans son Laos natal pour l'enterrement de sa grand-mère. En compagnie de sa mère et de son frère aîné brisé par l'exil, en retrouvant son grand-père, elle réapprend ce qu'elle est, comprend d'où elle vient et les différentes ardeurs qui la travaillent, qui l'animent. Un premier roman audacieux, sensuel et délicat qui révèle le corps comme seul territoire de liberté.

2019 Editions Actes Sud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782330121235

• Metehera Le 30 Août 2019 à 17:07
    J’ai passé plutôt un bon moment avec ce contemporain. Il s’agit d’un premier roman très court qui fait moins de 150 pages. L'autrice évoque plusieurs sujets comme le burnout, la perte d’un être cher et plus particulièrement tous les problèmes que rencontrent souvent les enfants issus de plusieurs cultures.
  • DreamBookeuse Le 19 Octobre 2019 à 18:50
    L’Imprudence est un roman intelligent et brillamment écrit entre le flou photographique et la poésie, qui place le corps comme objet central de l’identité, du soi, de ses origines et de notre construction. S’il ne m’a pas autant touchée que je le pensais, il reste une lecture agréable et pensive sur la façon dont les histoires familiales nous façonnent ou nous détruisent.
  • Cannetille Le 18 Juin 2020 à 15:00
    Parfois dérangeant par sa sensualité crue, d’une lecture fluide et agréable, ce roman du déracinement et de la quête d’identité impressionne par la profondeur des souffrances évoquées et par l’intelligence de l’écriture. L’on ne peut qu’être touché par ce texte, dont on imagine aisément quelques possibles proximités avec le parcours personnel de l’auteur.