Monster High, tome 1
Lisi Harrison2011

14.1

Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

Titre original : Monster High (2010)

2011 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 317 pages

2011 [E-book] Editions Castelmore

2011 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 317 pages | Format : AZW

2010 Editions Poppy

• Fée Bourbonnaise Le 31 Mars 2011 à 20:01
    Quelques infos inutiles sur les marques des vêtements ou détails futiles sur les accessoires qui m'ont un paru lourds au début mais c'est une lecture légère et décalée que j'ai bien aimé.
  • Adora Le 06 Avril 2011 à 20:47
    La profusion de marques fut le seul point noir au tableau, un bon 1er tome jeunesse durant lequel les pages défilent toutes seules. Vivement la suite...
  • Setsuka Le 18 Avril 2011 à 13:47
    Un roman jeunesse décalé, original et très girly, malgré la profusion de clichés et des crêpages de chignon incessants pour un mec...
  • jellybells Le 24 Avril 2011 à 04:23
    Trop ado pour moi! je me suis forcée pour le finir
  • akasha Le 29 Avril 2011 à 19:27
    Complètement Voltage, complètement Pouffy !!!! Décalé et déjanté, j'ai adoré !
  • Agnah Le 30 Avril 2011 à 02:12
    je l'ai trouvé très long à démarrer, genre 50% du livre semble très long et l'histoire commence doucement, j'essaierai le tome 2
  • manie Le 02 Mai 2011 à 09:52
    Lecture détente, sans prise de tête. J'ai trouvé l'histoire amusante, j'avais l'impression d'être plongée dans un dessin animé !
  • JessLivraddict Le 03 Mai 2011 à 22:22
    Une lecture très agréable, de jolies références ! J'attends la suite ;)
  • Ewatoppno Le 04 Mai 2011 à 10:58
    Un très bon début et une très bonne fin, mais un milieu un peu plus lourd qui fait tout retomber. Cependant c'est quand même une lecture agréable, qui nous fait passer le temps très rapidement. Un premier tome tout à fait voltage, j'espère que le suivant sera tout aussi bien.
  • Mephisto57 Le 20 Juin 2011 à 11:25
    Carrément Voltage !! C'est trés rare que j'accroche autant sur de la littérature jeunesse-ados
  • ninipounette Le 07 Juillet 2011 à 10:28
    Un bon roman même si ça fait beaucoup publicité ambulante.
  • hylyirio Le 08 Juillet 2011 à 13:45
    Assez déçue, je l'ai trouvée trop axé sur l'aspect romance de midinette, et pas assez sur le côté "monstres"... trop ado pour moi, je pense :(
  • Thalia Le 10 Juillet 2011 à 20:02
    Fort jeunesse mais intéressant. Ya du potentiel.
  • Novalis Le 02 Août 2011 à 21:49
    Une histoire sympa mais une écriture faite pour les ados.
  • x-livres-passion-x Le 12 Août 2011 à 15:58
    Ce livre est pas mal dans son ensemble, mais je pense qu'il est vraiment destiné aux jeunes adolescentes.
  • Wolfy Le 10 Janvier 2012 à 22:50
    Une lecture décalée, ça fait du bien de temps en temps ^^
  • darlene008 Le 20 Janvier 2012 à 19:00
    une belle découverte avec ce roman , une lecture fraiche et décaler malgrés le profusion de pub en début de roman
  • amelie34 Le 25 Juin 2012 à 01:29
    j'ai bien aimé, c'est frais, ça se laisse lire, un livre parfait pour l'été
  • ichinoune Le 19 Août 2012 à 15:09
    J'ai du mal avec ce livre. Le style de l'auteur est un peu trop enfantin pour moi. On sent bien que c'est un livre jeuneusse. L'intrigue du livre est plutot original, c'est d'ailleur pourquoi j'ai voulu lire ce livre, mais la forme de l'histoire ne l'est pas. Au final, on voit la vie de deux jeunes filles dans leur nouveau lycée. Je suis un peu déçue. Je ne l'ai pas encore fini, je le ferais mais j'ai âte d'en finir.
  • JessEpica Le 19 Avril 2013 à 16:54
    je dis comme Thalia , il y'a du potentiel , j'ai meme bien aimé , je lirais bien vite la suite comme ce 1er tome , facile a lire , vu qu'on sent bien que c'est pour Ado et pas adulte , mais chouette quand meme . Pour moi un livre comme ça est parfait entre deux gros bouquin plus long a lire , ça me repose et repose mes petits yeux ;)
  • hinata Le 10 Juillet 2013 à 22:00
    une bonne ambiance, une histoire, des personnages assez sympa, mais remplie de clichés et assez banale. Malgré tout, ça met de bonne humeur:)
  • Silverwing Miyu Le 23 Novembre 2013 à 17:38
    J'ai abandonné au bout de la moitié. L'ambiance est bonne, l'idée de base plutôt sympa et les personnages loufoques... Mais ça tourne en rond, c'est bourré de clichés et de personnages complètement superficiels malgré un message qui se veut prôner la tolérance. Je n'ai pas du tout accroché, et c'est rare que j'en abandonne la lecture...
  • bloomingintoreading Le 04 Juillet 2014 à 16:48
    Une lecture plus qu'agréable et qui détend même si certaines choses m'ont un peu aggacé. Hâte de découvrir la suite dans le Tome2!
  • Letempsd'unlivre Le 04 Mai 2015 à 14:59
    Dommage qu'il y ai le côté commerciale de la marque sur ces livres. Mais un livre sympa
  • la ptite tortue Le 21 Mai 2015 à 09:31
    Pour moi seule la moitié du livre vaut le coup, mais je continuerai au moins avec le second tome, car j'aime beaucoup le personnage de Frankie, l'humour de l'auteure.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:46
    Un premier tome plutôt sympa à lire. On découvre une histoire assez originale sur une communauté de monstres légendaires qui tentent tant bien que mal, de se fondre dans la population humaine. C'était bien divertissant.
  • natsuki91 Le 28 Août 2015 à 18:40
    Je suis assez mitigée sur cette série de roman. Tout d'abord, ils nous ont fait de véritables petits Ados accro à leur Ipod, sans parler de nombreuses marques Haute couture voire même de maquillage qui reviennent sans cesse. Sur le coup c'est assez agaçant, car on s'en moque éperdument. Mais je dois avouer que c'est intéressant de se concentrer sur la vie des Ghoules et des humains.
  • Jade M Le 07 Décembre 2015 à 18:27
    Un livre un peu trop jeunesse pour moi mais qui reste pas trop trop mal :)
  • La Ptite Fée Le 23 Septembre 2017 à 22:02
    Une lecture très sympathique ! Une suite qui promet d'être au même niveau (j'espère). C'est l'un des livres qu'il faut pour l'automne 'monstre' coocooning ;)
  • Zitouina Le 17 Août 2019 à 03:08
    Un livre que j'ai trouvé assez plat et ennuyeux au début mais qui est devenu assez addictif par la suite. J'ai apprécié que l'écriture n'ai pas été trop jeunesse et j'ai hâte de voir ce que va me réserver le tome 2.
  • filledegaia51 Le 22 Juin 2021 à 20:37
    J'ai trouver cette lecture ennuyeuse mais convient au plus jeune je ne l'est pas fini jusqu'au bout
  • La biblio de math Le 07 Mars 2022 à 22:35
    Lecture jeunesse sympathique mais pour moi c'est vraiment un roman pour adolescent qui risque de devenir ennuyant quand on recherche une lecture sérieuse. Mais si vous voulez du roman jeunesse décalé sans prise de tête je vous conseille celui-ci .
  • La Louve Argentée Le 08 Juin 2022 à 13:36
    Trop jeunesse pour moi. De plus je n'ai pas retrouvé le charme que j'ai pu découvrir étant jeune avec le dessin animé .