L'art de la consolationKoike Ryunosuke2017

Synopsis

Après le séisme et le tsunami de 2011 au Japon, cet ouvrage propose des clés pour échapper à la morosité ambiante et soutenir efficacement ceux qui en ont besoin : comment faire face à une catastrophe ?
Comment transformer notre gentillesse de façade en une réelle bienveillance ? Comment se protéger du flot d'informations auquel nous sommes confrontés chaque jour ? Pourquoi trop de plaisir tue-t-il le plaisir ?
Le moine zen Koike Ryûnosuke nous aide ici à surmonter les difficultés auxquelles chacun d'entre nous est confronté. Il remet également en question la recherche effrénée du plaisir virtuel qui est aujourd'hui la norme, pour lui préférer une sobriété heureuse, ancrée dans la réalité.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

1 édition pour ce livre

2017 Editions Philippe Picquier (Japon)

200 pages

5 octobre 2017

ISBN : 9782809712988

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

1 membre lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bookish_Cup
    14 / 20 Le 11 Décembre 2020 à 13:44 Bookish_Cup

    Un livre intéressant qui prend appui sur un fait intéressant de l'histoire du Japon. Pas toujours d'accord avec certains faits annoncés mais certains points font vraiment réfléchir.